Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
Pascal2559
jpe25
Murphy
Gerard25
8 participants

    Montage/modifications SOLO STAR

    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Ven 10 Aoû 2018 - 22:22

    Bonsoir,

    Les travaux ont repris avec la mise en place du moteur (provisoire) il faut encore quelques modifications avant la fixation définitive.
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Img_2057
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Img_2058
    Par contre, comment l'alignement du moteur doit il être fait, c'est à dire par rapport à quoi faut il l'aligner ?
    Doit il être parfaitement perpendiculaire à la paroi anti feu, doit il être plutôt montant ou descendant ????

    A la commande, je n'avais pas remarqué que sur l'ESC, il n'y avait pas de fiche de branchement côté branchement moteur et je n'en ai pas trouvé dans les magasins de bricolage, je vais encore galèrer.

    @+
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Ven 10 Aoû 2018 - 22:37

    Bonjour Laurent,

    En définitive je pensais que tu aurais trouvé une autre solution que celle que tu a fais.

    Pour le réglage moteur cela se fait par rapport à l'axe de l'avion soit 1,5° de piqueur et 1,5° d'anticouple à droite.

    Pour tes connecteurs, j'ai ce qu'il faut chez moi.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Ven 10 Aoû 2018 - 22:51

    Salut Henri,

    La solution que j'ai utilisé pour l'instant, ne me plaip guère, elle n'es pas top, et pas pratique pour les derniers règlages, avec des colonnettes comme tu as déjà fait je penses que cela serait beaucoup mieux.

    Pour les connecteurs, c'est vrai que ce serait sympa.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Ven 10 Aoû 2018 - 22:54

    Pour la fixation moteur comme tu veux. Mais il y a une solution plus sérieuse aussi.

    Pour les prises faut passer chez moi. Comme j'ai déjà le moteur je trouverai les prises 2,5 ou 3mm.

    Je vais descendre à la cave voir dans mon stock.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Ven 10 Aoû 2018 - 22:59

    Ok, je peux passer chez toi pas de problème.
    La solution plus sérieuse, c'est quoi ?
    Je veux qu'il soit fait le mieux possible, je suis pas pressé pour les premiers vol, je veux prendre le temps.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Dim 12 Aoû 2018 - 14:16

    Bonjour,

    Voilà où j'en suis, le moteur est en place, un petit bémol, l'hélice fleurte avec le sol.

    Ensuite pour l'anti couple et l'incidence, faudra voir avec les pros.

    En ordre de vol, il accuse 2045g contre 2800gr en version thermique, avec le plein donc presque 800gr de moins.

    Reste donc à souder la prise XT60 d'alimentation sur l'ESC, la tringlerie à régler et fixer aux deux servos, un peu de peinture sur la modification de fixation moteur, fixation de l'ESC, trouver la bonne position pour la batterie afin d'avoir un bon équilibrage, agrandir le trou ou passe l'arbre du moteur (visible sur la dernière photo) et ensuite paramétrage de la radio, sans compter les deux ou trois petites choses qui ne viennent pas à l'esprit du newbee et tout ce que vous allez me dire de faire en plus  Applaudissement lol!  Panneau MDR

    Allez, une petite photo pour la postérité....

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340710

    Une autre pour vous montrer à quel point l'hélice est proche du sol (10mm) pas cool du tout.

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340711

    Deux autres la fixation moteur.

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340713

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340715

    Voilà, qu'en pensez vous ?

    @+
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Dim 12 Aoû 2018 - 14:36

    Bon juste en mettant la batterie au premier endroit venu, voici ce que donne l'équilibrage.

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340716

    Avec une pesée plus précise, ...

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340717

    .....2038gr

    Par contre en le positionnant pour l'équilibrage, je trouve le moteur très plongeant...  Sad (j'ai pas vu venir celle-ci)

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340719
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340720
    Par rapport au plan de l'empennage (je ne sais pas si vous arrivez à le voir sur la photo)
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340721
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Dim 12 Aoû 2018 - 18:08

    Fabrication d'un support pour la batterie, pas aussi professionnel et joli que ceux que fabriqué Damien, mais pour un trainer, je penses que ce sera suffisant.

    Sans :

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340811

    Avec :

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340812

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 15340910
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Dim 12 Aoû 2018 - 20:13

    Bonjour Laurent,

    Donc d'après mes observation :
    - J'espère que tu as de quoi isoler les connecteurs femelles du controleur.
    - Les câbles moteur se serait plus jolie s'il étaient dessous le couple. et faire une ouverture pour passer les câbles.
    - Pour le support moteur ajoute deux baguettes devant car c'est la traction du moteur qui risque d'arracher le couple moteur.
    - Pour ton hélice trop près du sol, trouve une roue plus grande. Ou passe à un diamètre plus petit. J'ai du stock pour tester chez moi.
    - Quand au piqueur il faudra tester.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Dim 12 Aoû 2018 - 20:19

    Salut Henri,

    Je viens justement d'isoler les connecteurs, encore deux trois détails comme ça a faire, mais j'y pense.
    Je vais faire comme tu dis pour le passage des câbles, c'est juste que j'avais peur de fragiliser la plaque en cagette.
    Je vais ajouter es baguettes devant.
    Pour les hélice plus petite, est-ce que tu peux me dire le diamètre qu'elles font, que je vois si c'est bon comme ça on fait un essai, la mienne fait 305mm de bout en bout, et s'il faut j'en commanderai, ou je te la rachèterai.

    Merci pour les remarques et conseils.

    @+

    Contenu sponsorisé


    Montage/modifications SOLO STAR - Page 8 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:42