Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+4
Pascal2559
jpe25
Murphy
Gerard25
8 participants

    Montage/modifications SOLO STAR

    Philaero
    Philaero


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 67

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Philaero Mar 7 Aoû 2018 - 14:09



    Bonjour à tous. Ces colonnettes sont quand même longues. En cas de choc sur le nez ça fait un sacré bras de levier pour tout arracher.
    Personnellement je ne m’embêterai pas et je referai une cloison"pare-feu" rapprochée du bout du fuso et le moteur fixé sur des colonnettes mais beaucoup plus courtes. Et l'espace entre les 2 cloisons peut servir à loger le contro.
    Pour les colonnettes je fais avec de la tige filetée glissée dans un tube alu et une rondelle à chaque bout. Diamètre à déterminer en fonction du moteur à tenir.
    Mon 3W 55 tenait comme cela et ça n'a jamais bougé.
    41 € de frais de douane ça fait quand même chaud. La commande était élevée ?
    Phil.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Mar 7 Aoû 2018 - 14:23

    Bonjour,

    120€ de commande +41€ de taxe, ça fout les boules...

    Pour le choix colonnette, tiges filetées, je sais pas quoi choisir, le plus chiant c'est qu'il faut que je percé plus gros sur le croix, et les trous d'origine sont très proche du bord, j'ai peur que ça casse mais bon.

    En tout cas déjà un grand merci à tous pour vos idées.

    J'y réfléchis encore un peu et je vais voir, par contre il faut respecter le diamètre du filtrage sur le bloc moteur. Et c'est du 3 je crois enfin à vérifier.

    @+
    Philaero
    Philaero


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 67

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Philaero Mar 7 Aoû 2018 - 14:28

    Rien ne t'empêche de garder ta tige de 3 et de la glisser dans du tube alu en collant le tout  l'epoxy.
    Phil.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Mar 7 Aoû 2018 - 14:44

    Les colonnettes que je fais font jusqu'à 8mm d'épaisseur et 12mm de base. L'intérieur fait 3,5mm. Donc c'est rigide.

    Sinon pour la commande au moment de confirmer l'envoi voici ce que je fait.
    - Envoi Airmail lent
    - Déclaration en douane de 20%

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Suivid10

    Mais comme en Hollande c'est pas plus cher, vous connaissez mon avis...
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Mar 7 Aoû 2018 - 14:51

    Salut Henri,

    Tu connais le diamètre de filtrage sur le bloc moteur ? Sinon j'attendrai ce soir pour regarder  Panneau MDR

    Mais là je suis au boulot et je glande.... lol!
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Mar 7 Aoû 2018 - 15:05

    Vis de fixation moteur c'est du 5x3 tête fraisé. 

    Trou externe c'est du 2,5mm mais qui s'agrandi facilement à 3mm.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Mer 8 Aoû 2018 - 1:23

    Voici les 4 colonnettes sont faites. Un assemblage avec de la tige et écrou de 3mm et c'est bon.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Mer 8 Aoû 2018 - 1:38

    Pas d'images ?????
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Mer 8 Aoû 2018 - 1:51

    Je suis sur mon portable au salon  et je n'ai pas accès à ma banque d'image de ma tour. Sinon c'est identique à l'autre post.
    https://aero-montbeliard.forumactif.org/t395p50-montage-modifications-solo-star#3940
    J'ai juste un peu renforcé la largeur.

    Pour l'instant je me bagarre encore avec ma box. En fait c'est Bouygues qui m.....e et je suis obligé de me reconnecter en TNT pour voir certaines chaine. ce qui fait que je débranche ma box.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Mer 8 Aoû 2018 - 14:02

    Donc je suis au terrain cet après-midi...

    Contenu sponsorisé


    Montage/modifications SOLO STAR - Page 7 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:01