Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Pascal2559
jpe25
Murphy
Gerard25
8 participants

    Montage/modifications SOLO STAR

    Philaero
    Philaero


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 67

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Philaero Ven 17 Aoû 2018 - 21:27

    Bonsoir. Je me permets une petite question : tu fermes pas le dessus du fuso. ?
    Le moteur sera au "frais" certes, mais l'air s'engouffrant à l'intérieur, c'est peut être pas top.
    Pour le vol ne t'effraies pas, ça vole tout seul (enfin presque) ce genre d'appareil et dés que tu auras les bases tu te régaleras avec.
    Phil.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Ven 17 Aoû 2018 - 21:34

    Bonsoir,

    J'avais pensé fabriquer un capot moteur, mais je penses avant tout au refroidissement de l'ESC, alors je sais pas trop, mais c'est une question qui reste ouverte, et les avis des uns comme des autres seront les bienvenus.
    Toi même, tu en mettrais un ?

    Laurent.
    Philaero
    Philaero


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 67

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Philaero Ven 17 Aoû 2018 - 21:46

    J'en mettrais un pour question d'esthétique.
    Puis deux options :
    -soit tu laisses entrer l'air dans le fuso, mais faut faire une ouverture au fond pour qu'il puisse sortir,
    -soit tu fermes au couple qui tient le train et tu fais  une sortie dessous, juste devant le train pour laisser l'air chaud ressortir.
    Mais penses tu que l'esc va chauffer ?  S'il est bien dimensionné y a pas raison.
    Je suppose qu'il doit te tarder de faire voler ce bel avion.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Ven 17 Aoû 2018 - 22:22

    C'est vrai que je suis impatient de le voir voler.
    Ce sera le premier d'une longue série je l'espère, mais chaque chose en son temps, déjà bien apprendre avec celui-ci, et se sera déjà que du bonheur.
    Mais pas question .de me lancer seul, premiers essais en double commande, mieux vaut assurer le coup, surtout que mon expérience de pilotage est très limité pour l'instant.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Mar 21 Aoû 2018 - 18:48

    Bonsoir à tous,

    Demain c'est le grand soir pour le SOLO STAR.
    Il va (essayer de) prendre son envol, si le coach donne le feu vert, on est jamais a l'abri d'un problème de taille avant le décollage, mais avec Henri comme valideur et aussi comme pilote d'essai et instructeur, ça ne peut que bien ce passer, pour le pilote en second (votre serviteur) il va pouvoir piloter sans trop de peur, puisse que les commandes pourront rapidement être reprise par l'instructeur. Applaudissement

    Voilà je vous raconterai ça demain soir......

    @+, et bon vol à tous.

    Et comme dit Gérard, "[size=33]Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux ont fini de rebondir". lol![/size]

    J'espère que ça va pas me porter la poisse..... Vieux Smiley  affraid Embarassed  Sad
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Mer 22 Aoû 2018 - 22:59

    Re à tous,

    Donc le baptême c'était aujourd'hui disais-je.

    Arrivée au terrain test de Bindage de mon récepteur FRSKY sur la radio de Henri impossible, et pourtant d''autres récepteur du même modèle exactement ont été Bindés sur cette radio, (Va comprendre Charles......)  pale

    Qu'a cela ne tienne, montage d'un autre récepteur, (Henri ne manque pas de ressources... cheers

    Vérifications avant décollage OK (pas assez de plongeur, faut que je retire une ou deux rondelles)

    Et là, ho merveilles, il décolle et il vol 
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 En_l_a10
    Il est pas beau mon zavion ????????

    Une approche parfaite  affraid
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 En_app11

    Atterrissage en douceur  cheers

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Atteri10

    Tout en douceur, comme sur du velours...  Applaudissement Applaudissement Applaudissement

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Totale10

    Evidemment comme nous n'avons pu Binder et faire de la double commande, votre serviteur n'a pas pu piloter hé oui, décollage, vol et atterrissage ont été réalisés par Henri, mais ce n'est que partie remise, Henri est reparti avec mon récepteur et il va nous trouver une solution n'est-ce pas Henri !!!!!

    En tout cas vivement le prochain vol avec moi un peu aux commandes j'espères ....... Panneau MDR Applaudissement lol! Avion 1

    Bon vol à tous, à bientôt pour la suite, et un très grand merci à Henri
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Mer 22 Aoû 2018 - 23:09

    Effectivement il vole et même très bien. Juste le moteur qui manque de piqueur. En fait il n'en a pas du tout. Ce qui fait que passé mi-gaz il grimpe aux murs. Mais même à mi-gaz il vole déjà très bien.

    Pour le récepteur, c'est bindé. En fait j'ai trouvé la notice du V8FR-II et il fallait bien le pont en plus pour binder sur le XJT de la X9D.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Mer 22 Aoû 2018 - 23:24

    Cool Henri, alors on repart au terrain pour de nouvelles aventures   Very Happy cheers Applaudissement.

    Allez à tout de suite au terrain (non je déconne, encore que ....)  Very Happy Very Happy Very Happy

    Je savais que tu trouverais.

    @+
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Mer 22 Aoû 2018 - 23:28

    Tant que tu y es, bindes le récepteur que je t'ai laissé sur ta Futaba. On en aura besoin pour la double commande.

    Sinon ce soir je continu sur la construction de mon avion en 3D.

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 P1010050
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Mer 22 Aoû 2018 - 23:33

    Beau travail.
    Je m'occupe du bind sur ma radio.

    @+

    Contenu sponsorisé


    Montage/modifications SOLO STAR - Page 12 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:11