Le moins qu'on puisse dire c'est que "ça clac", vivement la retraite, ça a du bon quand même.
5 participants
Supermarine Spitfire Mk. IX 1600 PNP
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°21
Re: Supermarine Spitfire Mk. IX 1600 PNP
Murphy- Admin
- Messages : 1678
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°22
Re: Supermarine Spitfire Mk. IX 1600 PNP
J'ai pu récupérer la pose d'une décalcomanie sous la cabine mal positionnée au départ.
Il manque des croix d'avions allemands abattus à mettre sur ce fuselage.
Je fini aussi le réglage de la radio.
Il manque des croix d'avions allemands abattus à mettre sur ce fuselage.
Je fini aussi le réglage de la radio.
Pascal2559- Messages : 1364
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°23
Re: Supermarine Spitfire Mk. IX 1600 PNP
Les canons de 20 mm, ils sont en EPO simple ou armés carbone ?
Parce que, côté fragilité, ça doit craindre un peu, non ?
Parce que, côté fragilité, ça doit craindre un peu, non ?
Murphy- Admin
- Messages : 1678
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°24
Re: Supermarine Spitfire Mk. IX 1600 PNP
C'est des tubes plastiques. Pour l'instant ils sont enfoncés en force, pas collé.
Murphy- Admin
- Messages : 1678
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°25
Re: Supermarine Spitfire Mk. IX 1600 PNP
Aujourd'hui deux vols au terrain. Pour les décollages j'ai fait attention de ne pas mettre les gaz à fond comme hier où il décollé de travers à cause du couple. En fait à mi-gaz il décolle seul.
J'ai testé les flaps et surprise, ça lui donne un couple piqueur. D'habitude c'est l'inverse qui se passe. Alors l'atterro avec un peu de plap c'est chaud. J'avais du mal à le tenir à plat malgré un réglage au trim de profondeur. Faut que j'arrive à mieux régler ça.
J'ai aussi réglé la course des gaz car le moteur ne se mettait en route qu'à un bon tier.
Sinon pas de bobo à part deux accus à recharger.
Voici les photos au terrain et sur la piste.
J'ai testé les flaps et surprise, ça lui donne un couple piqueur. D'habitude c'est l'inverse qui se passe. Alors l'atterro avec un peu de plap c'est chaud. J'avais du mal à le tenir à plat malgré un réglage au trim de profondeur. Faut que j'arrive à mieux régler ça.
J'ai aussi réglé la course des gaz car le moteur ne se mettait en route qu'à un bon tier.
Sinon pas de bobo à part deux accus à recharger.
Voici les photos au terrain et sur la piste.
Pascal2559- Messages : 1364
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°26
Re: Supermarine Spitfire Mk. IX 1600 PNP
Je l'ai vu ce soir, il est très bô !!!
C'est un très bel avion, j'ai été étonné par la surface alaire, comparée avec celle du stab.
Franchement, quand on voit la finition, c'est un excellent rapport qualité prix temps de construction, comparé à une construction bois.
Bien sûr, on perd le plaisir de construire, mais on gagne en plaisir de pilotage !
C'est un très bel avion, j'ai été étonné par la surface alaire, comparée avec celle du stab.
Franchement, quand on voit la finition, c'est un excellent rapport qualité prix temps de construction, comparé à une construction bois.
Bien sûr, on perd le plaisir de construire, mais on gagne en plaisir de pilotage !
Murphy- Admin
- Messages : 1678
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°27
Re: Supermarine Spitfire Mk. IX 1600 PNP
Pour montrer un peu la différence, voici mon ancien Spitfire Durafly. Acheté en 2009 et crashé en 2016.
Taille 145cm d'envergure. Changé moteur, controleur et une hélice tripale à la place de celle d'origine bipale.
Sans compter les modifications peintures, LED en bout d'ailes et même un phare d'attérissage.
Par contre bien visible en l'air grâce à ses bandes blanches et noires.
Taille 145cm d'envergure. Changé moteur, controleur et une hélice tripale à la place de celle d'origine bipale.
Sans compter les modifications peintures, LED en bout d'ailes et même un phare d'attérissage.
Par contre bien visible en l'air grâce à ses bandes blanches et noires.
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°28
Vraiment chouette !
Argh,
Toujours pas vu, mais il a une sacré allure !
Bons vols,
Damien
Toujours pas vu, mais il a une sacré allure !
Bons vols,
Damien
Gerard25- Messages : 1522
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 75
- Message n°29
Re: Supermarine Spitfire Mk. IX 1600 PNP
Superbe machine
J'espère la voir en vol vendredi ou samedi
Gerard
J'espère la voir en vol vendredi ou samedi
Gerard
Murphy- Admin
- Messages : 1678
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°30
Re: Supermarine Spitfire Mk. IX 1600 PNP
Bonjour,
Aujourd'hui vol 5 du Spitfire. J'ai pu régler correctement la correction à la profondeur par rapport au flaps. En fait il faut du cabré pour compenser. Etonnant mais heureusement cela se programme très bien en phase de vols sur la Taranis. Le tout c'est de pouvoir faire cela avec une troisième main
Sinon Bibi était là. J'espère que nous aurons quelques photos en vol.
Aujourd'hui vol 5 du Spitfire. J'ai pu régler correctement la correction à la profondeur par rapport au flaps. En fait il faut du cabré pour compenser. Etonnant mais heureusement cela se programme très bien en phase de vols sur la Taranis. Le tout c'est de pouvoir faire cela avec une troisième main
Sinon Bibi était là. J'espère que nous aurons quelques photos en vol.
|
|