Je me pose des questions quant à la représentativité d'une décharge à courant constant par rapport au profil de mission de décharge d'un accu de réception.
On ne bouge pas les servos en permanence et la consommation n'est pas constante.
Idéalement, il faudrait pouvoir mesurer le courant consommé en vol, avec un capteur de courant sur l'alim récepteur c'est assez facile. Ensuite, enregistrer un log.
Le plus dur sera de reproduire le cycle. Faute de pouvoir le reproduire, prendre la valeur moyenne de consommation.
Sachant qu'ensuite, tu ne voles pas 2 heures d'affilée. L'accu a le temps de se reposer entre deux vols.
Ton accu ne me semble pas tant usé que cela.
De mon côté, je tente de reformater mes accus NiMh car j'ai remarqué qu'après plusieurs cycles, la capacité prélevable augmente.
Même si au final, je remplace mes accus faibles, j'en saurai un peu plus sur leur comportement.
On ne bouge pas les servos en permanence et la consommation n'est pas constante.
Idéalement, il faudrait pouvoir mesurer le courant consommé en vol, avec un capteur de courant sur l'alim récepteur c'est assez facile. Ensuite, enregistrer un log.
Le plus dur sera de reproduire le cycle. Faute de pouvoir le reproduire, prendre la valeur moyenne de consommation.
Sachant qu'ensuite, tu ne voles pas 2 heures d'affilée. L'accu a le temps de se reposer entre deux vols.
Ton accu ne me semble pas tant usé que cela.
De mon côté, je tente de reformater mes accus NiMh car j'ai remarqué qu'après plusieurs cycles, la capacité prélevable augmente.
Même si au final, je remplace mes accus faibles, j'en saurai un peu plus sur leur comportement.