Salut à tous !
Me revoilà...
Et je laisse encore un peu le spit de côté : 2/3 réparations à faire... et une urgence !
Le 14/15 septembre, y'a la rencontre hydravion aux ballastieres, organisé par l'ami Seb Mourey. Ca tombe en même temps que les ballons, mais j'irai le samedi.
Problème : j'y ai passé un excellent moment l'année dernière, avec un Baron qui marche du feu de dieu en hydro.... mais j'ai fini par enfourner une vague, et prendre le bouillon. Rien de grave, mais le baron de 1990 n'aimera pas ça trop souvent.
Il me faudrait le même, mais qui ne craint pas l'eau.
Du coup, c'est parti' et en quatrième vitesse.
Plans refaits cette semaine.
J'ai fait un coup de soufflerie numérique pour remplacer le profil par un vrai clark Y, mais en fait celui du Baron marche mieux !
Donc il me reste 2 semaines !!
Ce Baron va être tout depron, avec longerons en carbone 6mm. J'ai tracé les nervures pour les faires découper demain soir par l'ami William sur la commande numérique.
En attendant, je decoupe les empennages qui seront encadrés par des baguettes balsa :
Les ailes seront avec des nervures, et la peau en depron 3mm.
Je tente de tout faire étanche et non corrrosif :
Controleur dans le fuselage et siliconné, toutes les commandes en jonc carbones, dans une gaine, avec graisse silicone et mousse d'étanchéité à l'interface ailes/fuselage...
La suite demain,
Damien
Me revoilà...
Et je laisse encore un peu le spit de côté : 2/3 réparations à faire... et une urgence !
Le 14/15 septembre, y'a la rencontre hydravion aux ballastieres, organisé par l'ami Seb Mourey. Ca tombe en même temps que les ballons, mais j'irai le samedi.
Problème : j'y ai passé un excellent moment l'année dernière, avec un Baron qui marche du feu de dieu en hydro.... mais j'ai fini par enfourner une vague, et prendre le bouillon. Rien de grave, mais le baron de 1990 n'aimera pas ça trop souvent.
Il me faudrait le même, mais qui ne craint pas l'eau.
Du coup, c'est parti' et en quatrième vitesse.
Plans refaits cette semaine.
J'ai fait un coup de soufflerie numérique pour remplacer le profil par un vrai clark Y, mais en fait celui du Baron marche mieux !
Donc il me reste 2 semaines !!
Ce Baron va être tout depron, avec longerons en carbone 6mm. J'ai tracé les nervures pour les faires découper demain soir par l'ami William sur la commande numérique.
En attendant, je decoupe les empennages qui seront encadrés par des baguettes balsa :
Les ailes seront avec des nervures, et la peau en depron 3mm.
Je tente de tout faire étanche et non corrrosif :
Controleur dans le fuselage et siliconné, toutes les commandes en jonc carbones, dans une gaine, avec graisse silicone et mousse d'étanchéité à l'interface ailes/fuselage...
La suite demain,
Damien
Dernière édition par Damien25 le Sam 31 Aoû 2019 - 8:42, édité 1 fois