C'est pas possible !
On peut jamais construire tranquille !!!
Edge terminé, réglé, validé... j'allais tranquillement attaquer la suite de mon programme (chargé : j'ai au moins pour 2 ans de construction de programmé...).
Et boom ! Un mail retombe dans la boite... c'est le Seb Mourey qui organise à nouveau une rencontre hydro à champagney, le we du 15 septembre....
3 rencontres que je rate (pas là ou pas prêt...).
Après vérification auprès de ma chére et tendre, on est là et pas d'objection.... bon ben y'a plus qu'à faire une paire de flotteur !
Donc changement de programme, je récupère l'article sur l'excellent site mach34
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.mach34.fr/construction/Article_Flotteurs_MRA/Article_Flotteurs_MRA.pdf&ved=2ahUKEwifj9W01IHdAhUO4YUKHbk9BeYQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw2NkphSdjwVbNtfduRWmCPe
Pas de polystyrène, ni de fil chaud chez moi.... du coup, j'attaque du styro (polystyrène extrudé) en 40mm d'épaisseur... insuffisant, donc première étape, je le double avec collage sous presse à la PU.
En faisant ça à l'apero, c'est manipulable vers 22h : si vous ne trainez pas à table, vous avez le temps de préparer le reste...
Eclair de génie (modeste avec ça) je tente la découpe au combiné à bois avec la circulaire, c'est très rapide, précis et les decoupes sont nickels !
Voilà les 3 blocs (flotteurs principaux + celui de queue) :
Plutôt que d'attaquer la découpe, je decide vite fait de debiter et coller les flanc en balsa 20/10 léger... en effet, y'a de la surface' alors autant faire gaffe ! J'ai utilisé des planches de 19g (pour 2x100x1000mm..).
Je repartis donc de la PU sur mes planches découpées à la cote, mise en place, et tout ça part sous presse pour la nuit !
La suite demain,
Damien