Salut Gérard,
Bonne idée pour Bibi : il faut bien occuper les retraités
.
Blague à part, je vais tout de même regarder si j'arrive pas à en refaire un en alu... mais c'est pas gagné !
Revenons sur ce zinc. Pour l'accès à la batterie, j'ai patiemment ajusté une cale sous le capot supérieur pour être parallèle à l'aile, avec l'épaisseur de 2 aimants.
Un premier jour, je colle l'aimant en place sur le capot. Le second, je mets les 2 aimants 'collés par magnétisme' l'un contre l'autre, Epoxy (un peu épais) et je mets en place sous presse pour laisser secher.
Ca donne un bon résultat avec un placage 'fort' ! :
Après celà, je tourne des entretoises décolletées pour avoir des roues bien libres, mais sans jeux excessifs (1/10ième au diamètre...) :
Comme je l'avais dit, je ne trouve pas le train trés raide (c'est de la CAP3mm...) et je me demande si je ne devrais pas ajouter des tirants en cable acier (pas comme sur la photo) et ressort :
ou :
Je ne sais pas comment vieillissent ceux déjà en vol : quelqu'un à un retour sur le sujet ?
Toujours pour préparer l'entoilage, j'en profite pour finir de poncer ce qui ne l'est pas, comme le stab :
Malgré les baguettes de pin, avec le bizeau, je ne trouve pas la liaison trés raide : je vais doubler la tranche avec de l'alu de 1 à 2mm sur les 6mm de haut.
Profitez du beau froid sec pour voler (ce midi c'était top, et on a eu la visite de l'hélico du SMUR, les pilotes sont venus taper la discut' !) et des encores longues soirées d'hiver pour construire !
Damien