Bonjour,
Pour renforcer le train, j'ai suivi (après un essai à blanc...) la méthode MRA...
Ça fait un peu peur, mais ça marche... donc ligature des CAP avec un fil fin et solide (fil coton pour boutons dans mon cas) autour des CAP bien depolies, puis on imbibe à la cyano...
C'est au final plus long qu'une brasure argent, mais ça permet de bosser en place, pour garantir la géométrie sans montage...
Bilan des courses :
De la sorte le train est bien rigide...
Passage sur la balance, avec le ballonet modifié dont la lasure sèche (plus qu'à re-vernir...)...
Roulement de tambour !
2115g tous pleins faits !! J'en connais des plus lourds sans les flotteurs !
Ça va donc bien se passer !
Encore 2/3 verifs et évolutions pour protéger un minimum des projectiins d'eau, et il sera prêt pour la semaine prochaine !
Bonnes constructions à vous, et bons vols !
Damien
Pour renforcer le train, j'ai suivi (après un essai à blanc...) la méthode MRA...
Ça fait un peu peur, mais ça marche... donc ligature des CAP avec un fil fin et solide (fil coton pour boutons dans mon cas) autour des CAP bien depolies, puis on imbibe à la cyano...
C'est au final plus long qu'une brasure argent, mais ça permet de bosser en place, pour garantir la géométrie sans montage...
Bilan des courses :
De la sorte le train est bien rigide...
Passage sur la balance, avec le ballonet modifié dont la lasure sèche (plus qu'à re-vernir...)...
Roulement de tambour !
2115g tous pleins faits !! J'en connais des plus lourds sans les flotteurs !
Ça va donc bien se passer !
Encore 2/3 verifs et évolutions pour protéger un minimum des projectiins d'eau, et il sera prêt pour la semaine prochaine !
Bonnes constructions à vous, et bons vols !
Damien