Salut à tous,
Merci JPP !
Aujourd'hui j'ai été pris par le temps (dans les 2 sens du terme !) j'ai trouvé tout de même 15mn pour passer au terrain et jeter l'Ocell.
Vérifications d'usage, et je jette l'engin mollement face au vent pour voir si ça plane droit... Je remets 2 crans de trim aux ailerons à G.... et je réalise que j'ai déjà parcourus 50m et que je ne suis toujours pas au sol !
Fainéant de nature, je mets donc les gaz pour transformer ce qui devait être un saut de puce en un vrais vol !
La visi est pas top, et je coupe au bout d'une vingtaine de secondes d'une montée à 45°. Même si la puissance n'est pas démoniaque, avec cette finesse ça grimpe vite. Gaz coupés, j'attaque 2/3 tours de terrains pour vérifier les réglages de la bête. 3 crans de trim à piquer pour avoir une belle ligne de vol. Le temps est calme, limite porteur, je me rend compte que j'ai déjà fait une dizaine de tours quand je réalise que l'Ocell ne descend pas !! Les conditions doivent être favorables, mais tout de même, je suis bluffé !
Du coup, je me fais un passage pas, remise des gaz pour prendre une bonne altitude et enchainer quelques test de piqué à 45° : centrage légèrement avant... Je tenterai peut-être d'y mettre 5g dans la queue. Avec la prise de vitesse, je constat qu'il faut encore 1 ou 2 crans de trims aux ailerons. Je constaterai à l'attero que les neutre de mes servos étaient pas top (les micro servos GWS on vite tendance à bouger avec la T°...).
Avant de me poser, 2/3 boucles et tonneaux, un bon piqué, ressource sifflante : tout à l'air de tenir !
Je refais un tour de piste, en passant 3/4m au dessus de ma tête, je refais un grand tour, fin sur les manches, de la dérive virage leché pour ne pas le freiner, et j'arrive face à moi, après mon grand tour à ras de terre : posé à plat, il s'arrête de glisser 50cm aant mes pieds ! Comme dans les films !!!
Waouhhh... Je ne me rappelais pas qu'il était aussi bien ce zinc... Bien réglé, tout vol, mais il y a des zincs comme celui là qui font vraiment la différence : encore chapeau au concepteur !
En tout 1mn20 de moteur, plus de 10mn de vol, malgré les tests de centrage !
Si vous chercher un compagnon à emmener partout, n'hésitez pas ! Vite construit, il vous ravira... Mon seul regret : vu qu'il gratte bien, on a vite tendance à partir loin, avec mes ailes en 3 parties, j'aurais bien mieux fait de l'agrandir à 1m60... A bon entendeur !
Bons vols à vous !
Damien
Merci JPP !
Aujourd'hui j'ai été pris par le temps (dans les 2 sens du terme !) j'ai trouvé tout de même 15mn pour passer au terrain et jeter l'Ocell.
Vérifications d'usage, et je jette l'engin mollement face au vent pour voir si ça plane droit... Je remets 2 crans de trim aux ailerons à G.... et je réalise que j'ai déjà parcourus 50m et que je ne suis toujours pas au sol !
Fainéant de nature, je mets donc les gaz pour transformer ce qui devait être un saut de puce en un vrais vol !
La visi est pas top, et je coupe au bout d'une vingtaine de secondes d'une montée à 45°. Même si la puissance n'est pas démoniaque, avec cette finesse ça grimpe vite. Gaz coupés, j'attaque 2/3 tours de terrains pour vérifier les réglages de la bête. 3 crans de trim à piquer pour avoir une belle ligne de vol. Le temps est calme, limite porteur, je me rend compte que j'ai déjà fait une dizaine de tours quand je réalise que l'Ocell ne descend pas !! Les conditions doivent être favorables, mais tout de même, je suis bluffé !
Du coup, je me fais un passage pas, remise des gaz pour prendre une bonne altitude et enchainer quelques test de piqué à 45° : centrage légèrement avant... Je tenterai peut-être d'y mettre 5g dans la queue. Avec la prise de vitesse, je constat qu'il faut encore 1 ou 2 crans de trims aux ailerons. Je constaterai à l'attero que les neutre de mes servos étaient pas top (les micro servos GWS on vite tendance à bouger avec la T°...).
Avant de me poser, 2/3 boucles et tonneaux, un bon piqué, ressource sifflante : tout à l'air de tenir !
Je refais un tour de piste, en passant 3/4m au dessus de ma tête, je refais un grand tour, fin sur les manches, de la dérive virage leché pour ne pas le freiner, et j'arrive face à moi, après mon grand tour à ras de terre : posé à plat, il s'arrête de glisser 50cm aant mes pieds ! Comme dans les films !!!
Waouhhh... Je ne me rappelais pas qu'il était aussi bien ce zinc... Bien réglé, tout vol, mais il y a des zincs comme celui là qui font vraiment la différence : encore chapeau au concepteur !
En tout 1mn20 de moteur, plus de 10mn de vol, malgré les tests de centrage !
Si vous chercher un compagnon à emmener partout, n'hésitez pas ! Vite construit, il vous ravira... Mon seul regret : vu qu'il gratte bien, on a vite tendance à partir loin, avec mes ailes en 3 parties, j'aurais bien mieux fait de l'agrandir à 1m60... A bon entendeur !
Bons vols à vous !
Damien