Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
JPP25260
Gerard25
marcalfred
7 participants

    Le mini-Ferber une nouvelle construction

    marcalfred
    marcalfred


    Messages : 204
    Date d'inscription : 19/08/2021
    Age : 77

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  marcalfred Dim 5 Mai 2024 - 20:14

    Bonsoir,
    j'ai un peu travaillé sur le Ferber, dérive et plan fixe plus vernis de tension
    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Dsc_9529
    et fait le capot moteur
    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Dsc_9531

    plus qu'à maroufler
    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Dsc_9530
    reste les ailes à entoiler
    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Dsc_9533


    Dernière édition par marcalfred le Mar 7 Mai 2024 - 12:04, édité 1 fois
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Murphy Dim 5 Mai 2024 - 23:52

    Bonjour,
    Un truc pour faire des charnières c'est d'utiliser des morceaux de ruban blanc d'emballage qui servent au cerclage des gros colis ou gros cartons. Quand je peux j'en récupère des morceaux.
    Jack
    Jack


    Messages : 190
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Jack Lun 6 Mai 2024 - 9:19

    Joli petite pièce en Balsa, ca avance doucement mais surement...

    A+  J.
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1526
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Gerard25 Lun 6 Mai 2024 - 9:51

    Murphy a écrit:Bonjour,
    Un truc pour faire des charnières c'est d'utiliser des morceaux de ruban blanc d'emballage qui servent au cerclage des gros colis ou gros cartons. Quand je peux j'en récupère des morceaux.

    Tu les fixes comment ?

    Gérard
    Vieux Smiley
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Pascal2559 Lun 6 Mai 2024 - 10:22

    Tu les colles comme des charnières traditionnelles. Une fente et de la colle époxy.
    Comme la surface du ruban est striée, cela tient bien.

    Je récupère aussi ce type de matériau, qui manque un peu de souplesse, cependant.
    marcalfred
    marcalfred


    Messages : 204
    Date d'inscription : 19/08/2021
    Age : 77

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  marcalfred Lun 6 Mai 2024 - 11:06

    Pascal2559 a écrit:Je récupère aussi ce type de matériau, qui manque un peu de souplesse, cependant.
    Après avoir essayé sur un "PIAF" c'est pourquoi je n'ai pas utilisé ce système trouvant ce ruban trop raide, peut-être à tort! mais le système gaine collée cousue et corde à piano fine font bien le travail pour un poids négligeable, et merci pour vos commentaires.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Murphy Lun 6 Mai 2024 - 11:50

    Il suffit de poncer légèrement le ruban au centre. Sans compter qu'on a pas besoin de débattement à 90° mais plutôt à 15/20° qui sont suffisant.

    C'est suffisant et je m'en sert pour réparer des gouvernes un peu cassées sur nos planeurs ou avions.
    marcalfred
    marcalfred


    Messages : 204
    Date d'inscription : 19/08/2021
    Age : 77

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  marcalfred Mer 8 Mai 2024 - 15:10

    Bonjour,
    Un montage à blanc,
    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Dsc_0236

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Dsc_0235
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Murphy Mer 8 Mai 2024 - 16:36

    Bonjour,
    C'est mignon tout ça. En ordre de vol avec un 3S 1300mAh il devrait pas dépasser 800gr il me semble.
    Faudra un micro RX 4 voies.
    Je pense que tu as prévu le capot amovible pour changer la batterie facilement.
    marcalfred
    marcalfred


    Messages : 204
    Date d'inscription : 19/08/2021
    Age : 77

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  marcalfred Jeu 16 Mai 2024 - 18:19

    Bonjour,
    Oui Murphy avec la partie supérieure démontable il doit y avoir la place; çà fait un beau coffre Wink
    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Dsc_7295
    J'ai prévu et fait une roulette de queue à la place de la béquille fixée sur la dérive pour être directionnelle... roulette en balsa tourné avec un tourillon en bois dur au  centre collé et percé au 8/10ème de diamètre .
    Je réfléchi à la fixation Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Icon_scratch


    En taille réelle
     Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Dsc_0244


    Dernière édition par marcalfred le Sam 18 Mai 2024 - 10:36, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 3 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:18