Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Présentation d'un nouveau

    avatar
    LaurentC


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/03/2020

    Présentation d'un nouveau Empty Présentation d'un nouveau

    Message  LaurentC Mer 18 Mar 2020 - 14:36

    Bonjour à toutes et tous,
    Durant ces temps de confinement on recherche les avions qu'on pourrait construire... et voilà t'y pas que je retombe sur l'article du Looping N° 22 sur une aile volante l'AV 3000... Grand amateur de vintage en région parisienne (Club de Boissy sous St Yon dans l'Essonne) je retrouve sur vos pages l'odyssée de cette aile volante avec son créateur "Pascal" si je ne m'abuse.
    Donc je m'inscrit derechef à votre forum dans l'espoir de trouver ce plan...?
    Et j'aurais souhaité lorsque cette méchante épidémie sera calmée... réaliser cette bestiole. Y aurait-il quelqu'un qui dans ce club aurait encore le Plan de l'AV 3000 ?
    Pour info je possède déjà celui de l'AV 2000 donc j'eusse pu extrapoler le modèle... mais mon amour de la collection fait que j'aimerais bien le posséder physiquement.
    Donc s'il est possible de le reproduire et me l'envoyer tout cela à mes frais bien évidemment.

    merci de votre réponse
    Supers bravos pour votre forum remarquable
    Laurent
    BiBi
    BiBi


    Messages : 2680
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 68

    Présentation d'un nouveau Empty Re: Présentation d'un nouveau

    Message  BiBi Mer 18 Mar 2020 - 17:49

    Coucou, c'est moi. Pascal Bissey dit Bibi.  Le plan de l' AV 3000 c'est le même que l' AV 2000. Donne moi ton adresse, je te fait parvenir un plan.
    avatar
    LaurentC


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/03/2020

    Présentation d'un nouveau Empty Merci pour la proposition

    Message  LaurentC Jeu 19 Mar 2020 - 10:26

    bonjour Pascal, merci pour une réponse aussi rapide,

    1) merci pour la proposition d'envoi du plan, bien sur je suis d'accord mais pas pour celui de l'AV2000 je le possède déjà ! et j'ai même une AV2000 motorisée moteur Turnigy 1000 kv accus 3S 25C 2200 mAh donc merci de cette petite aile très agréable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    2) En fait je voulais réaliser la version AV 3000 avec fuselage fibre,Wing lets et une motorisation encore plus puissante électrique  ou thermique type Corbac avec OS 25 FSR). Donc si tu as la version du plan AV 3000 qui figure dans le Looping" N° 22 c'est vraiment ce qu'il me faut...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    3) j'espère pouvoir participer au rassemblement "Vintage" du club des Cigognes à Brétigny le 24 mai... si le Covid nous le permet. J'ai réalisé un document pour présenter l'AV 2000 et je cite les sources du forum et ton nom. Donc j'aimerais ton autorisation pour cela. Si cela pose un pb pas de soucis je retire les références et je conserve juste les photos

    merci et très bonne santé à tout le club
    Fichiers joints
    Présentation d'un nouveau AttachmentAV 2000 LC forum1.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (20 Ko) Téléchargé 2 fois
    BiBi
    BiBi


    Messages : 2680
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 68

    Présentation d'un nouveau Empty Re: Présentation d'un nouveau

    Message  BiBi Jeu 19 Mar 2020 - 12:09

    Pas de restriction pour ton rassemblement vintage.
    Le plan de l' AV 3000 est le même que celui de L' AV 2000. la différence, c'est le fuselage qui est en résine fibre.  Comme, j'avais fait un article sur MRA et que je l'avais appelé AV 2000, Le jour où j'ai refait l'article pour Looping, je ne voulais pas mettre le même titre alors, je l'ai appelé AV 3000 (trop facile). Si tu veux un fuselage fibre, il doit m'en reste un par là.
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Présentation d'un nouveau Empty Re: Présentation d'un nouveau

    Message  Gerard25 Jeu 19 Mar 2020 - 15:15

    Bonjour LaurentC

    Bienvenue Bienvenue 

    A te lire quand tu débuteras ta construction

    Gerard
    Vieux Smiley
    avatar
    LaurentC


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/03/2020

    Présentation d'un nouveau Empty Bon je sais j'insiste

    Message  LaurentC Jeu 19 Mar 2020 - 19:59

    Bon oui on va dire j'ai la comprenette lente... Rolling Eyes 
    oui oui je sais j'ai le plan original donc ce serait l'autre le AV 3000 celui sur Looping... modifs : élevons + grands, winglet... Et si tu as encore des fuselages fibres Génial oui cela m'intéresse Very Happy avec un thermique (OS 25 fx) il faut beaucoup de piqueur/profil autostable ? une idée de la valeur ??

    Et bonjour Gérard25 Oh grand maître historique du vintage, j'ai adoré ce forum sur les Ch. du monde des années 1960 et aussi sur Rétroplane car je crois t'y reconnaître. Et pour la construction ben on va essayer !
    A ce propos une question : aurais-tu des photos du Filochard de F PLESSIER ??

    Merci de votre accueil au pov parisien que je suis !
    Fichiers joints
    Présentation d'un nouveau Attachmentnumyri16.jpg
    c'est le plan ds Looping
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (18 Ko) Téléchargé 9 fois
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Présentation d'un nouveau Empty Re: Présentation d'un nouveau

    Message  Gerard25 Ven 20 Mar 2020 - 8:36

    Bonjour laurentC

      Je me suis fait tout un dossier sur le Filochard Articles et Photos MRA , plan issu du MRA , j'ai même réalisé un plan à l'echelle 1 en DAO (fichiers Dxf)

        J'avais arrêté mes recherches  mais je vais m'y remettre , si tu veux des documents  fais moi parvenir par message privé une adresse ou tout envoyer

    Gerard
    Vieux Smiley
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Présentation d'un nouveau Empty Construction...

    Message  Damien25 Ven 20 Mar 2020 - 8:47

    Salut Laurent,

    Welcome !

    Oui, oui, on est très intéressé par le suivi de ta construction à venir !!!

    C'est le moment ou jamais, avec le confinement ;o)

    D'ailleurs si tu as d'autres chantiers en cours, on est preneur aussi !!

    Bon 'chinage' et à bientôt donc,

    Damien
    avatar
    LaurentC


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/03/2020

    Présentation d'un nouveau Empty Présentation suite

    Message  LaurentC Sam 21 Mar 2020 - 13:18

    Hello à tous,
    Pour me présenter : je me suis remis au modélisme depuis 3 ans après l'avoir abandonné à 18 ans... et depuis je suis orienté vintage. avec près de 50 modèles Tamiya... je sais ce sont des voitures.. Embarassed mais jaime tt ce qui est mécanique (je restaure une 944 cabrio...)

    Donc en cours de restau filochard de F PLESSIER, 2 PUMA II de ROBBE 1 bimot et 1 mono (Photo ds Mod Mag+MRA N°820), un PeteNpoke ...
    Pour Gérard mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour envoi de docs et oui M FILLIOL a été aussi source de plan pour moi !
    Protégez vous et bon modélisme à tous
    avatar
    LaurentC


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/03/2020

    Présentation d'un nouveau Empty Présentation suite

    Message  LaurentC Sam 21 Mar 2020 - 15:53

    Pour poursuivre mon Pete N Poke 1ère version avec OS 46 LA. J'y ai ajouté des volets, un capot et Leds ! Mais pour un Pb de centrage il a crashé au décollage du 1er Vol... pas trop de bobo et quitte à ajouter du poids... du poids utile donc je le refais avec un SAITO 62 B plus joli son, et plus dans l'esprit Rétro Photos à venir...

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'un nouveau Empty Re: Présentation d'un nouveau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:06