Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
JPP25260
Gerard25
marcalfred
7 participants

    Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Jack
    Jack


    Messages : 189
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Jack Lun 8 Jan 2024 - 10:31

    Hello, un beau projet, mais effectivement on ne peut pas être un pays riche sans en payer le prix....

    Suivre les bons conseils de Damien, voir les autres sites où on a déjà eu des frais de ports corrects, surtout il serait bien de commander tout ce qu'il te faut pour l'électrification, comme ça tu as tout...

    Tu es loin de la frontière ? Peu être un point relais sur France ??

    A+   jack
    marcalfred
    marcalfred


    Messages : 199
    Date d'inscription : 19/08/2021
    Age : 77

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  marcalfred Dim 28 Jan 2024 - 21:29

    Jack a écrit:Hello, un beau projet, mais effectivement on ne peut pas être un pays riche sans en payer le prix....

    A+   jack
    Hello,
    Maigre consolation! Je viens de casser ma lame de scie circulaire Dewalt j'en commande une nouvelle et en 5 ans le prix est passé de 40 à 85francs! oui je sais ce n'est pas nouveau: "pas de sous pas de suisses!"


    Dernière édition par marcalfred le Lun 22 Avr 2024 - 15:15, édité 1 fois
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Murphy Mar 30 Jan 2024 - 1:23

    Jack a écrit:Hello, un beau projet, mais effectivement on ne peut pas être un pays riche sans en payer le prix....

    Suivre les bons conseils de Damien, voir les autres sites où on a déjà eu des frais de ports corrects, surtout il serait bien de commander tout ce qu'il te faut pour l'électrification, comme ça tu as tout...

    Tu es loin de la frontière ? Peu être un point relais sur France ??

    A+   jack

    C'est ce que pensais aussi. Faire livrer par Mondial Relay à Delle par exemple. Sinon j'ai un fiston qui habite à Malbuisson et qui se déplace en Suisse parfois.
    marcalfred
    marcalfred


    Messages : 199
    Date d'inscription : 19/08/2021
    Age : 77

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  marcalfred Lun 11 Mar 2024 - 12:46

    Bonjour,
    J'ai  réussi à trouver un reste de planches  en grande surface il a fallu trier entre les planches amochées, cassées, fendues et replacées n'importe où (une dizaines de 1,5 mm et deux de 1 mm) c'est mieux que rien Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Icon_cry j'aurai bien pris tout le maigre stock à condition de revoir le prix mais pas trouvé le responsable du bois!
    Le Ferber en construction, le système D pour les charnières, fil de pêche et gaine de fil électrique collé et cousu et articulé avec une corde à piano!
    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Dsc_7287

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Dsc_7288

    Pour le train d'atterrissage on pourrai croire que je me suis éclaté bom
    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Dsc_9815

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Dsc_9816



    quand aux roues c'est la grande débrouille toujours en balsa 3 épaisseurs 4mm contrecollées bien sûr fibres croisées et tournage
    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Dsc_7326

    et l'avant mastiqué poncé et marouflé 
    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Dsc_7289


    Dernière édition par marcalfred le Mer 13 Mar 2024 - 10:55, édité 2 fois
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Pascal2559 Lun 11 Mar 2024 - 13:42

    Joli travail !

    Chez nous, cela fait très longtemps que l'on ne trouve plus de balsa en grande surface de bricolage. Il y a 30 ans, on en trouvait et on avait aussi des détaillants locaux.
    Aujourd'hui, c'est commande sur Internet obligatoire, sauf à résider à côté d'un gros détaillant présent également sur le net.
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Gerard25 Mar 12 Mar 2024 - 9:42

    Beau Travail Applaudissement Applaudissement Applaudissement

    Je retiens l'astuce de la gaine électrique pour les charnières.

    Gérard
    Vieux Smiley
    Jack
    Jack


    Messages : 189
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Jack Mar 12 Mar 2024 - 10:53

    Oui bravo beau travail. Bonne continuation J.
    marcalfred
    marcalfred


    Messages : 199
    Date d'inscription : 19/08/2021
    Age : 77

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  marcalfred Mer 13 Mar 2024 - 10:46

    Bien l'bonjour et merci pour vos derniers messages,

    J'ai refait le train d'atterrissage pour y adapter des roues que j'avais en stock, je dois encore ajuster les axes et mettre du frein filet, mais avant tout acheter du Loctite à la quincaillerie!

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Dsc_9817


    Dernière édition par marcalfred le Sam 16 Mar 2024 - 17:45, édité 1 fois
    marcalfred
    marcalfred


    Messages : 199
    Date d'inscription : 19/08/2021
    Age : 77

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  marcalfred Sam 16 Mar 2024 - 15:32

    Bien l'bonjour,
    Et voilà le train installé, il me plaît assez avec le schtroumpf pilote qui avait fait son premier et unique vol dans le Renard R33 Belge en 1973. Il va reprendre du service. Un volontaire désigné d'office Twisted Evil

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Dsc_9508

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Dsc_9818
    JPP25260
    JPP25260


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 75

    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  JPP25260 Dim 17 Mar 2024 - 6:28

    bonjour
    ça prend forme ,beau travail
    a+
    jpp

    Contenu sponsorisé


    Le mini-Ferber une nouvelle construction - Page 2 Empty Re: Le mini-Ferber une nouvelle construction

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 5:39