Salut à tous,
Je suis bientôt chauve...
Je n'ose pas vous dire le nombre de soirées et de tentatives pour déssiner l'arrière du Karman de stab qui sera thermoformé...
Dans les grandes lignes, cette zone intègre une lumière, dans la partie fixe au niveau de la gouverne, contre le fuselage. Elle permet aussi le passage des cables de la poulie pour la commande de la dérive (maquette...).
Je souhaitais le numériser pour imprimer / lisser un master en ABS. La raison est multiple :
- c'est costaud, et léger
- c'est transparent pour la lumière (c'est mieux !)
- ça peut-être rendu démontable pour avoir accès aux commandes de stab !
Mais voilà... par rapport au grandeur, notre stab est bien moins épais, et du coup il a fallu tricher pas mal.
Après un nombre incalculable de tentative, j'en arrive à ce résultat, qui n'est pas parfait, mais qui me suffira disons (si Jean-pierre vailde !!!)
On pourra toujours retoucher le master au besoin. Le reste de la liaison des karman n'est pas encore tracée, elle sera faite en fonction du fuselage en face, évidemment, mais ça, ça sera facile !
Voilà le résultat :
Vous avez le droit de me dire que ça vous plait pas, j'suis plus à 10h de boulot près ;o)).
Vu que j'ai reçu mon DLE, je vais pouvoir rebosser sur le pot, pour voir si j'arrive à en souder un 'étanche' au TIG (enfin 2 !).
D'origine, le pot du DLE est en alu 15/10 : je pense rester là dessus (ou au pire 2mm) mais sans doute en ajoutant des emboutis sur les surfaces planes.
L'inspection du DLE donne une bonne impression globale. Les ailettes sont fines, sans doute que des bouts de durites limiteraient leurs rayonnements acoustique, on verra !
Au passage, pendant la purge des stocks HK europe, il y avait des hélices Aerostar 25x10 à ... 8€ !! on en a pris une paire, ne serait-ce que pour le rodage !
Pour le vol, et l'aspect maquette, une 22x12 quadripale pourrait bien faire l'affaire... On verra plus tard !!!
Bonnes constructions à vous,
Damien