Le confinement et le temps qui se refroidi incitent à se remettre à la construction.
Quoi construire ? voila la question.
Quelque chose que je n'ai pas encore fait ?
Un grand planeur de 4 à 5 mètres, ça prend trop de place et pas facile à transporter !
Un avion à réaction ? Faudrait se remettre au kérosène, pas très écolo.
De toute façon, tout cela n'est pas bien adapté au coteau sur lequel je vole et comme on n'aura pas accès au terrain pendant un bout de temps ... faut oublier pour l'instant.
Alors, j'ai ressorti les planeurs lancé main que j'avais acheté au Lidl à 7€99 pour amuser les petits enfants et j'ai décidé d'en transformer un en moto planeur.
Ca devrait convenir pour voler sur le coteau d'en face.
La bête fait 86cm d'envergure et 164g.
Première étape, après de long calculs et une longue étude des propriétés aérodynamiques pour transformer la mousse du Lidl en "FLIDL", il faut commencer à le découper en morceaux.
Là, ca devient encore plus technique avec le creusement des évidements pour les servos et les autres équipements, mais aussi la mise en place de raidisseurs en balsa léger.
Préparation de la fixation moteur.
Pour l'aile, c'est encore plus compliqué ! Comme je veux faire un deux axes, il me faut plus de dièdre. Donc on coupe l'aile en trois et on intercale des blocs de balsa (léger) taillés en léger biseau !!!
La suite au prochain numéro.
Quoi construire ? voila la question.
Quelque chose que je n'ai pas encore fait ?
Un grand planeur de 4 à 5 mètres, ça prend trop de place et pas facile à transporter !
Un avion à réaction ? Faudrait se remettre au kérosène, pas très écolo.
De toute façon, tout cela n'est pas bien adapté au coteau sur lequel je vole et comme on n'aura pas accès au terrain pendant un bout de temps ... faut oublier pour l'instant.
Alors, j'ai ressorti les planeurs lancé main que j'avais acheté au Lidl à 7€99 pour amuser les petits enfants et j'ai décidé d'en transformer un en moto planeur.
Ca devrait convenir pour voler sur le coteau d'en face.
La bête fait 86cm d'envergure et 164g.
Première étape, après de long calculs et une longue étude des propriétés aérodynamiques pour transformer la mousse du Lidl en "FLIDL", il faut commencer à le découper en morceaux.
Là, ca devient encore plus technique avec le creusement des évidements pour les servos et les autres équipements, mais aussi la mise en place de raidisseurs en balsa léger.
Préparation de la fixation moteur.
Pour l'aile, c'est encore plus compliqué ! Comme je veux faire un deux axes, il me faut plus de dièdre. Donc on coupe l'aile en trois et on intercale des blocs de balsa (léger) taillés en léger biseau !!!
La suite au prochain numéro.