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Gerard25
Pascal2559
Laurent
7 participants
F-22 (v2)
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°11
Re: F-22 (v2)
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°12
Re Verrière
Bon je me suis refait un master, j'ai suivi les bons conseils de JPP, voilà le résultat, reste à la découper, mais le résultat n'a rien à voir avec la précédente, encore a prendre un coup de main et ce sera bon.
Par contre pour la découpe je ne sais pas comment m'y prendre, le cutter on oublie, trop dur et trop cassant après la chauffe, donc peut être la Dremel, JPP, tu t'y prends comment toi ? Une astuce ?
Par contre pour la découpe je ne sais pas comment m'y prendre, le cutter on oublie, trop dur et trop cassant après la chauffe, donc peut être la Dremel, JPP, tu t'y prends comment toi ? Une astuce ?
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°13
Dérives. ..
Salut Laurent,
Si c'étais moi, je referait les gouvernes plus longues pour qu'elles arrivent à fleur du fuselage (en tt cas très proche). Comme ça tu pourrais mettre les guignols tout en bas, et tirer 2 tiges droites entre ton palonnier de servo et les guignols.
A la construction, tu aurais pu sinon mettre des barres de torsions, avec une corde a piano qui ressortait sous le coffrage... en tout cas, la règle c'est pas de coude entre un palonnier et un guignol !
Après, honnêtement, il y a de forte chances qu'il vole déjà bien sans dérive... mais bon, j'aime pas les avions sans dérive !
Bonne réflexion,
Damien
Si c'étais moi, je referait les gouvernes plus longues pour qu'elles arrivent à fleur du fuselage (en tt cas très proche). Comme ça tu pourrais mettre les guignols tout en bas, et tirer 2 tiges droites entre ton palonnier de servo et les guignols.
A la construction, tu aurais pu sinon mettre des barres de torsions, avec une corde a piano qui ressortait sous le coffrage... en tout cas, la règle c'est pas de coude entre un palonnier et un guignol !
Après, honnêtement, il y a de forte chances qu'il vole déjà bien sans dérive... mais bon, j'aime pas les avions sans dérive !
Bonne réflexion,
Damien
JPP25260- Messages : 1015
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 75
- Message n°14
Re: F-22 (v2)
bonjour
quand tu mets ton master dans la bouteille est ce que tu cales celui ci
en dessous dans la bouteille en tendant le plastic au maximum?
la cale doit être moins large que le master
pour couper je le fait au cuter
a+
jpp
quand tu mets ton master dans la bouteille est ce que tu cales celui ci
en dessous dans la bouteille en tendant le plastic au maximum?
la cale doit être moins large que le master
pour couper je le fait au cuter
a+
jpp
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°15
Re: F-22 (v2)
Salut JPP,
Oui j'avais bien tendu avec des câles en bois, d'ailleurs la verrière a exactement la forme que je voulais, et en plus ça s'est fait en 5mn, et j'avais bien commencer par le dessous avant de m'attaquer à la verrière proprement dites.
Cette méthode fonctionne super bien, un grand merci, je vais essayer la découpe au cutter.
@+
Oui j'avais bien tendu avec des câles en bois, d'ailleurs la verrière a exactement la forme que je voulais, et en plus ça s'est fait en 5mn, et j'avais bien commencer par le dessous avant de m'attaquer à la verrière proprement dites.
Cette méthode fonctionne super bien, un grand merci, je vais essayer la découpe au cutter.
@+
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°16
Re: F-22 (v2)
@ Damien,
Je creuse ton idée de rallonger pour supprimer les angles
Je creuse ton idée de rallonger pour supprimer les angles
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°17
2S ou 3S
Salut,
Sauf erreur, tu n'as pas précisé la batterie : capacité et surtout nombre d'éléments !
Si tu es parti pour du 2S, ça pourrait le faire, mais en3S tu risques de lettre le moteur dans ses limites...
De ce que j'ai vu, une 6x5 serait plus appropriée !
Redis moi,
Damien
Sauf erreur, tu n'as pas précisé la batterie : capacité et surtout nombre d'éléments !
Si tu es parti pour du 2S, ça pourrait le faire, mais en3S tu risques de lettre le moteur dans ses limites...
De ce que j'ai vu, une 6x5 serait plus appropriée !
Redis moi,
Damien
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°18
Re: F-22 (v2)
Salut Damien,
Ben je suis en 3S 2200
Mais tu peux m'expliquer ça, pourquoi on met le moteur dans ses limites, ça veut dire quoi et pourquoi ?
J'ai pas de 2S.Par contre j'ai des 6x5
@+
Ben je suis en 3S 2200
Mais tu peux m'expliquer ça, pourquoi on met le moteur dans ses limites, ça veut dire quoi et pourquoi ?
J'ai pas de 2S.Par contre j'ai des 6x5
@+
Pascal2559- Messages : 1365
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°19
Re: F-22 (v2)
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°20
Re: F-22 (v2)
Salut Pascal,
Oui c'est pour ça que j'ai mis une 7x5, c'est ce que j'avais en stock de plus approchant. Mais toi tu en penses quoi avec ma motorisation le poids et ma batterie ?
@+
Oui c'est pour ça que j'ai mis une 7x5, c'est ce que j'avais en stock de plus approchant. Mais toi tu en penses quoi avec ma motorisation le poids et ma batterie ?
@+
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