Re-hello à tous, bon à présent que le JD est opérationnel, (faut qd même faire le 2ème vol... ).
Je me suis remis sur mon FS 40 accidenté.
Le plus dur, faire le bilan de la casse, voir d'où repartir, faire place nette et rabouter le neuf sur le vieux.
Du coup forcément ça ne va en générale pas trop vers du gain de masse....
Bon, je me suis qd même creusé la bourriche et j'ai flairer un gain en reconcevant la cloison pare-feu (prévu au départ pour un moteur thermique) et la fixation du moteur. Je me suis fait un plan de tourelle en CTP 3 mm qui reprendra l'angle d'anticouple tout en positionnant le cône au centre.
L'ancienne conception, (anticouple 2° au final).
La nouvelle version anticouple 2.4 ° (repris des modifs de réglage faites)
Mon crayon et ma gomme 3D plus tard reste à construite le puzzle avec ma scie et ma lime Laser .
Voilà le bilan:
Nouvelle et ancienne version (qui possédait un découplage), ca nous fait 80 g de gagné , ça devrait compenser mes rafistolages...
Voilà le fuselage réparé, faut remonter la mécanique.
Il reste les ailes, c'est en cours...
Je me suis remis sur mon FS 40 accidenté.
Le plus dur, faire le bilan de la casse, voir d'où repartir, faire place nette et rabouter le neuf sur le vieux.
Du coup forcément ça ne va en générale pas trop vers du gain de masse....
Bon, je me suis qd même creusé la bourriche et j'ai flairer un gain en reconcevant la cloison pare-feu (prévu au départ pour un moteur thermique) et la fixation du moteur. Je me suis fait un plan de tourelle en CTP 3 mm qui reprendra l'angle d'anticouple tout en positionnant le cône au centre.
L'ancienne conception, (anticouple 2° au final).
La nouvelle version anticouple 2.4 ° (repris des modifs de réglage faites)
Mon crayon et ma gomme 3D plus tard reste à construite le puzzle avec ma scie et ma lime Laser .
Voilà le bilan:
Nouvelle et ancienne version (qui possédait un découplage), ca nous fait 80 g de gagné , ça devrait compenser mes rafistolages...
Voilà le fuselage réparé, faut remonter la mécanique.
Il reste les ailes, c'est en cours...