Damien25 Mar 21 Juil 2020 - 0:00
Salut à tous,
Aujourd'hui c'était le premier vol du Four Star...
Jack m'avait désigné pour le vol d'essai et réglage. Après avoir tout revérifié, nous prenons la decision d'augmenter l'expo sur la dérive car le taxiage est olé olé sans ça !
A la mise des gaz, tendance à embarquer... je monte à bonne hauteur, tout se passe bien : quelques crans de trim à cabrer, à peine aux ailerons et c'est bon.
Le zinc est très sain et équilibré. Une montée à la verticale indique qu'il y a bien assez de puissance (2/3 des gaz...) et qu'il tire à G : manque d'anticouple. Le test du piqué indique un centrage parfaitement neutre, j'enchaine avec une montée dos à 45° : idem !
Y'a plus que les grands debattements... et malgré tout, le decrochage est inexistant, ça parachute...
Malgré la petite gouverne de dérive, le renversement est très facile. Le vol tranche tient, mais il faut pas mal de moteur... et j'en ai perdu la trappe batterie ! Retrouvée sans mal, ouf !
L'avion est précis, et toute la voltige conventionelle passe à l'aise.
Premier vol musclé, posé sans soucis après 8mn, les elements de la batterie (5S 4500mAh) sont à 3,9V !
Le second vol est fait en double avec Jack... 14mn et les éléments sont à 3,75V ! Rien à redire sur le couple batterie, moteur, hélice !
Les photos demain, car le téléphone a planté ce soir !
Bons vols à vous,
Damien
Bravo au constructeur, qui a fait une belle machine !