Salut à tous,
@ Michel, j'ai déjà fait de tels saumons ou la coudure n'avait été faite que pas la tension qui tirait sur le saumon en balsa 30/10, fil en travers... ça avait pas mal marché... on verra bien pour ce coup là !
Sur les ailes, je continue en finisant les trappes de servo :
Pendant que j'y suis, j'ajoute un pion de centrage pour bien garantir l'incidence des tronçons externes... ça va aller vite, il vaut mieux assurer !
Après cela, je retourne sur le PC... verifier mes calculs de centrage !
On en parlais avec le Dom', on est souvent surpris de devoir être très avant qur les ailes volantes... je re calcule, re vérifie et compare a7mes autres projets : a priori j'suis bon... le centrage se retrouve entre 8 et 11% de la corde moyenne !
Ensuite, j'assure la mise en place des différents éléments de manière grossière pour voir si j'ai prévu les bons emplacements pour les trappes :
Coup de pot, les trappes avaient été tracées au bon endroit ! Je peux découper :
En rattroupant tout ça je passe sur la balance. Avec la motorisation, l'esc, les servos, le recepteur j'en suis à moins de 500g..
Soit 660 à 850g complet avant entoilage en fonction des batteries (et hélice ) utilisées, sans entoilage. Je visais 1100g max, je devrais plutôt sortir à 1kg en version 'puissante'...
Je devrais sortir à 500 à 800w/kg en fonction des setups... juste ce qu'il faut !
Sur ce, bonnes constructions à vous !
Damien