Salut à tous,
Faut pas laisser refroidir les outils....
Je vous présente donc ma dernière création, la Widjet !
Ma Radjet a sans doute 500vols, ou plus, elle a bien vécu et commence vraiment à être roussie...
L'idée et de faire quelque chose qui serait un peu plus grand, plus précis, et plus rapide.... et évolutif !
Sur la formule, je me suis largement inspiré des Funjet, Radjet, Twinjet, Synapse, ...
J'ai commencé par le profil, comme souvent. Après un coup de Xfoil, je suis parti sur un MH62 modifié, ce qui m'a permis d'améliorer le Cz max, sans dégrader la finesse maxi.
L'engin est prévu en 3 versions :
PSS (pour les essais centrage, et plus si affinité)
Aile volante 'calme' en 3S avec une hélice qui tire pas trop fort (genre 80/90km/h max)
Aile volante 'méchante' en 4S (genre au moins 160km/h, mini)
J'ai décidé de n'utiliser que ce que j'avais en stock, j'suis parti sur un brushless 2836 de kV 2350 qui peut passer 35A en 4S.
Je vise une 6x4 ou 6x3 en 3S et une 5.5 x 4.5 ou 5x5 en 4S.
Comme d'hab, je vais faire léger, autour de 2 longerons carbone, tout balsa + qq renforts CTP et qq nervures en depron. Je vais demander à Will de me les découper en CN, comme ça si y'a d'autres clients, il aura les fichiers...
La taille : 80cm de long pout 1m10 d'envergure.
Des petits apex en dessous pourront servir à catapulter au besoin, à la tenir également et feront patin.
Assez parlé, place aux images !
Le nez 'pointu' est un bout de profil d'aile, pour info ;o)
A priori tout est prêt pour l'usinage... Y'a plus qu'à !
Bonnes constructions à vous,
Damien
Faut pas laisser refroidir les outils....
Je vous présente donc ma dernière création, la Widjet !
Ma Radjet a sans doute 500vols, ou plus, elle a bien vécu et commence vraiment à être roussie...
L'idée et de faire quelque chose qui serait un peu plus grand, plus précis, et plus rapide.... et évolutif !
Sur la formule, je me suis largement inspiré des Funjet, Radjet, Twinjet, Synapse, ...
J'ai commencé par le profil, comme souvent. Après un coup de Xfoil, je suis parti sur un MH62 modifié, ce qui m'a permis d'améliorer le Cz max, sans dégrader la finesse maxi.
L'engin est prévu en 3 versions :
PSS (pour les essais centrage, et plus si affinité)
Aile volante 'calme' en 3S avec une hélice qui tire pas trop fort (genre 80/90km/h max)
Aile volante 'méchante' en 4S (genre au moins 160km/h, mini)
J'ai décidé de n'utiliser que ce que j'avais en stock, j'suis parti sur un brushless 2836 de kV 2350 qui peut passer 35A en 4S.
Je vise une 6x4 ou 6x3 en 3S et une 5.5 x 4.5 ou 5x5 en 4S.
Comme d'hab, je vais faire léger, autour de 2 longerons carbone, tout balsa + qq renforts CTP et qq nervures en depron. Je vais demander à Will de me les découper en CN, comme ça si y'a d'autres clients, il aura les fichiers...
La taille : 80cm de long pout 1m10 d'envergure.
Des petits apex en dessous pourront servir à catapulter au besoin, à la tenir également et feront patin.
Assez parlé, place aux images !
Le nez 'pointu' est un bout de profil d'aile, pour info ;o)
A priori tout est prêt pour l'usinage... Y'a plus qu'à !
Bonnes constructions à vous,
Damien