Pascal2559 Jeu 23 Jan 2020 - 19:50
Jeudi 23 janvier, -1°C à la température extérieure de l'auto et un soleil qui a montré son disque un court instant.
Arrivé au terrain vers 15h45, j'ai trouvé la barrière fermée, personne.
Mais comme j'avais ramené le Sportster biplan et le Mig3 pour valider les modifications faites, j'ai sorti tout le toutim et fait un vol (court...) avec chaque avion.
Sur le biplan, j'ai supprimé le différentiel sur les ailerons pour lui donner un peu plus de réponse, je trouvais les ailerons assez mou, malgré le débattement assez généreux. Sans différentiel, c'est mieux, même si l'avion ne passe pas 3 tonneaux à la seconde.
J'avais mis du frein moteur sur le Mig 3, pour éviter que l'hélice ne le freine, moteur coupé. C'est bien mieux et permet de ramener l'avion en planant, sans qu'il ne se transforme en fer à repasser !
J'ai piloté le biplan sans gants, j'avais les doigts gelés après 5 minutes de vol ! Mais l'essentiel était fait.
J'ai reçu la visite de Michel qui passait par là, avait vu la barrière ouverte et est resté quelques moments avec moi, durant mes deux vols.
Je reviens demain, il fera plus chaud ! (Et je récupérerai ma tablette AR
)
Une photo pour immortaliser mon passage :