Il voulait faire un touch and go et il a fait un rub and go...
+6
Pascal2559
Damien25
QuintBrand
Jack
BiBi
francois 45
10 participants
2020 Aujourd'hui au terrain
Pascal2559- Messages : 1382
- Message n°11
Re: 2020 Aujourd'hui au terrain
BiBi- Messages : 2680
- Message n°12
Dimanche 12 janvier 2020. Pas beaucoup aujourd'hui ou pas beaucoup de courageux. Ça caillait les doigts pour voler. J'avais un moto planeur à tester, je suis allé au terrain et j'ai quand même trouvé des malades qui étaient présent. Guillaume, Dom, Bon gilles et Esnault.
Fun D'jet de Jean Pierre Esnault. Avec les gants.
L'Aquila de Guillaume.
Le nouveau moto planeur de Bibi. Excalibur. Il vole bien, il est sain sur tous les axes. J'avais une inversion de dérive mais pas grave, il peut voler sans. Bien motorisé mais ce n'est pas une bombe comme je l'aurais pensé. Un bon moto planeur pour voler. Même le chien a validé le vol. Bonne soirée. Demain vol indoor au gymnase d'Etupes.
Fun D'jet de Jean Pierre Esnault. Avec les gants.
L'Aquila de Guillaume.
Le nouveau moto planeur de Bibi. Excalibur. Il vole bien, il est sain sur tous les axes. J'avais une inversion de dérive mais pas grave, il peut voler sans. Bien motorisé mais ce n'est pas une bombe comme je l'aurais pensé. Un bon moto planeur pour voler. Même le chien a validé le vol. Bonne soirée. Demain vol indoor au gymnase d'Etupes.
- Message n°13
Lundi 13 janvier 2020. Encore une journée propice pour voler au terrain.
Notre jeune pré retraité heureux de venir voler avec nous.
Avec son Supersporter biplan.
Excalibur a encore bien volé aujourd'hui et cette fois avec la direction dans le bon sens.
Encore un beau ciel bleu.
Bon pour un vol avec son mini Baron.
Bibi était venu avec tout ça et il a volé avec tout ça. Excalibur, Pilatus B4 Vitesse 3m, Décathlon de Baur,
Notre jeune pré retraité heureux de venir voler avec nous.
Avec son Supersporter biplan.
Excalibur a encore bien volé aujourd'hui et cette fois avec la direction dans le bon sens.
Encore un beau ciel bleu.
Bon pour un vol avec son mini Baron.
Bibi était venu avec tout ça et il a volé avec tout ça. Excalibur, Pilatus B4 Vitesse 3m, Décathlon de Baur,
Damien25- Messages : 2518
- Message n°14
Chouette !
Salut,
Conditions top ajd' en effet, 0 zef, et beau temps ! Vidé 3 packs sur le piper !
@++
Damien
Conditions top ajd' en effet, 0 zef, et beau temps ! Vidé 3 packs sur le piper !
@++
Damien
- Message n°15
Mardi 14 janvier 2020. 16 ème jour de vol consécutif. Aujourd'hui c'était encore super bon.
L'arrivée d'un artiste. Verdier Robert.
L'arrivée des loubards. Dom, Pascal, Gilles.
Calypso nouveau moto planeur de Pascal Baur.
Phoenix 2400 de Receveur Hervé.
Le geste Auguste du bon lanceur.
Encore un qui a bouffé des marrons à midi.
Exploreur de Thomain Michel.
F22 de Feuvrier Guy.
les coucous de Baur et Lamboley.
L'arrivée d'un artiste. Verdier Robert.
L'arrivée des loubards. Dom, Pascal, Gilles.
Calypso nouveau moto planeur de Pascal Baur.
Phoenix 2400 de Receveur Hervé.
Le geste Auguste du bon lanceur.
Encore un qui a bouffé des marrons à midi.
Exploreur de Thomain Michel.
F22 de Feuvrier Guy.
les coucous de Baur et Lamboley.
- Message n°16
Mercredi 15 janvier 2020. Encore une journée ensoleillée et une bonne température; Par contre beaucoup de vent ce qui a limité le nombre de vol.
Le vitesse de bibi à volé mais pas plaisant comme vol.
Laurent Bichot était là avec son Colmato à moteur thermique.
Une bonne quinzaine de mod'leux sont venus s'aérer les poumons. Après on a mangés la galette que Jean Pierre Esnault avait amené. Demain ce sera encore une bonne journée avec moins de vent annoncé.
Le vitesse de bibi à volé mais pas plaisant comme vol.
Laurent Bichot était là avec son Colmato à moteur thermique.
Une bonne quinzaine de mod'leux sont venus s'aérer les poumons. Après on a mangés la galette que Jean Pierre Esnault avait amené. Demain ce sera encore une bonne journée avec moins de vent annoncé.
Dernière édition par BiBi le Jeu 16 Jan 2020 - 20:00, édité 1 fois
Damien25- Messages : 2518
- Message n°17
Mid-day flying...
Salut,
Je pique la priorité à Bibi (sisi, je t'ai vu depuis mon bureau !)
2ième séance de vol du midi de la semaine, de quoi se dérouiller les pouces avec un bon voltigeur.
Vidé 2 packs, plus de 20mn de vol... Pour voler le midi, faut s'organiser, avion à moitié monté dans la bagnole pour gagner du temps.
Vu que j'étais tout seul, je garde les pieds au propre en finissant l'assemblage sur les tables 'repas' :
Et après, à moi le ciel bleu sans vent !!
Mais bon, j'suis pas inquiet, vous avez bien dû rigoler bandes de crapules vélivolantes !
@ ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à venir le midi, on y est souvent !
Bons vols,
Damien
Je pique la priorité à Bibi (sisi, je t'ai vu depuis mon bureau !)
2ième séance de vol du midi de la semaine, de quoi se dérouiller les pouces avec un bon voltigeur.
Vidé 2 packs, plus de 20mn de vol... Pour voler le midi, faut s'organiser, avion à moitié monté dans la bagnole pour gagner du temps.
Vu que j'étais tout seul, je garde les pieds au propre en finissant l'assemblage sur les tables 'repas' :
Et après, à moi le ciel bleu sans vent !!
Mais bon, j'suis pas inquiet, vous avez bien dû rigoler bandes de crapules vélivolantes !
@ ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à venir le midi, on y est souvent !
Bons vols,
Damien
- Message n°18
Jeudi 16 janvier 2020. A ce jour c'est la plus belle journée depuis le début de l'année. Très peu de vent d'Est, un beau ciel bleu et 15° au thermomètre. Des journées comme ça faut pas les rater. Une journée de perdue, c'est une journée qui ne se rattrape plus.
Nouvelle réalisation de Bibi. Cormoran. Planeur vintage pour participer au rassemblement de Millau en été.
C'était le vol d'essai aujourd'hui. Il vol plus que bien. Restera à l'essayer en vol de pente.
Baron à Lévy le gai Luron.
Pilatus B4 de Bon Gilles.
Convergence de Ludwig Roland.
Aile volante Parrot de Mirra.
Beau ciel bleu pour cette journée.
Retour de vol du B4 de Bon. Après une gamelle à l'atterro, il n'a pas de mal. Ouf.
Un extra de Binder Pascal.
Le Yak de François Haettel prêt pour une mission d'attaque ennemie.
Nouvelle réalisation de Bibi. Cormoran. Planeur vintage pour participer au rassemblement de Millau en été.
C'était le vol d'essai aujourd'hui. Il vol plus que bien. Restera à l'essayer en vol de pente.
Baron à Lévy le gai Luron.
Pilatus B4 de Bon Gilles.
Convergence de Ludwig Roland.
Aile volante Parrot de Mirra.
Beau ciel bleu pour cette journée.
Retour de vol du B4 de Bon. Après une gamelle à l'atterro, il n'a pas de mal. Ouf.
Un extra de Binder Pascal.
Le Yak de François Haettel prêt pour une mission d'attaque ennemie.
francois 45- Messages : 90
- Message n°19
Salut Bibi,
Petite rectification, mon avion n'est pas un YAK, c'est un Lavochkin LA 7 !
Bonne journée
Petite rectification, mon avion n'est pas un YAK, c'est un Lavochkin LA 7 !
Bonne journée
Pascal2559- Messages : 1382
- Message n°20
Salut Bibi, puisqu'on en est aux rectifications, mon avion photographié en vol n'est pas un Extra mais un CAP 232 !
Tu es cependant excusé car j'étais venu aussi avec un Extra 330SC.
Tu as donc du confondre les deux modèles, qui ont des lignes assez proches quand même.
Tu es cependant excusé car j'étais venu aussi avec un Extra 330SC.
Tu as donc du confondre les deux modèles, qui ont des lignes assez proches quand même.