Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Damien25
Laurent
6 participants

    Construction d'un Svenson Duke

    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 13 Jan 2019 - 20:35

    Ok
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  denis Dim 13 Jan 2019 - 21:47

    pour l'entoilage au craft ,tu trouvera quelques explication sur papykilowatt ou sur

    jivaro  et sur le net en général ,après c'est un coup de main a prendre .

    certain utilise un mélange de colle a bois et de colle a tapisserie .


    j'ai entoilé une aile cassé de cessna 182 ,les premier RTF chinois d'y a 10 ans ,des 

    cochonnerie en polystyrène ,j'avais utilisé ,que de la colle a bois dilué avec de 

    l'eau et du craft gros grammage du boulot( carrosserie automobile ),plus une 

    peinture bi-composant qualité industrie du boulot aussi .

    bref c’était béton , mais lourd faute a la peinture .


    aujourd’hui ,je recherche plutôt la légèreté ,et pis les avions depron c'est du 

    consommable ,tu casse ,tu répare ou tu jete pour passer a un autre model   .
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 13 Jan 2019 - 21:58

    Salut Denis,

    C'est sûr, c'est du jetable, mais tant que c'est réparable, tu peux le garder en plus celui-ci c'est ma première construction, mon premier dépron aussi alors comme je me fais la main dessus j'essaie plusieurs choses 
    Comme j'avais acheté des bombes de peinture d'Action je vais surement le faire en peinture, les essais étaient plutôt concluant.
    Et pour le craft peut être pour une autre solution de construction en bois sûrement.
    Ce soir j'ai collé toutes mes charnières, plus le capot que j'ai finalement fait en deux partie, coupé dans la longueur pour l'accès batterie moteur, et je penses faire pareil sur le dessous.

     A plus.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Murphy Dim 13 Jan 2019 - 22:46

    Le craft n'est pas si lourd que cela. On trouve du 60gr facilement. Et en plus ça marque moins que le Depron nu.

    Donc ne soit pas allergique à ce procédé et passe au terrain pour en discuter ave le gars. Quand tu verra ses avions tu seras convaincu.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 13 Jan 2019 - 22:56

    Salut Henri,

    Non je penses que c'est très bien comme solution, elle est apperement très utilisée, j'ai vu des photos d'avion recouvert de craft, quand c'est bien fait, c'est vraiment joli.
    Je vais voir ça, de toute façon c'est sûr qu'un jour où l'autre je vais le faire.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 10 Fév 2019 - 19:01

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai fait un petit test de marouflage craft sur le capot.
    C'est pas mal du tout, et sur une petite pièce comme le capot c'est assez simple.
    C'est encore en sêchage, mais pour l'instant le résultat me plaît.

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Img_2165
    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Img_2166

    Ensuite j'appliquerai du vitrificateur (stylesKLIR) pour les sols après avoir peint, pour la protection et le brillant.

    @+
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Murphy Dim 10 Fév 2019 - 19:41

    Et c'est encore plus simple sur un fuselage ou une aile car le craft se tend tout seul au séchage.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 10 Fév 2019 - 19:53

    Salut Murphy,

    Ok je vais pouvoir faire le reste alors.
    Comme je sais que tu connais bien le sujet, j'aurais une ou deux questions.

    - As tu déjà expérimenté le klir sur du craft peint ?
    - Connais tu et as tu déjà utilisé le mélange klir+talc pour faire un enduit souple pour le Depron ?
    - Troisième et dernière question, si tu as déjà peint sur le craft, qu'à tu utilisé, bombe aérosols normale, acrylique au pinceau, acrylique bombe ?

    Je voudrais une finition la plus belle possible.

    @+
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Murphy Dim 10 Fév 2019 - 20:18

    Aux deux premières questions je ne sais pas ce qu'est le klir.

    Pour peindre le kraft, léger ponçage au 800 et ensuite peinture en bombe tout simplement. A l'époque je prenais de la glycéro.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 10 Fév 2019 - 20:20

    Ok, merci Henri.

    Contenu sponsorisé


    Construction d'un Svenson Duke - Page 6 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:52