Sur le site la LIPO 2200 3S est bien noté 188gr, alors comment expliquer que la mienne ne pèse que 167gr ?
+2
Damien25
Laurent
6 participants
Construction d'un Svenson Duke
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°111
Re: Construction d'un Svenson Duke
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°112
Re: Construction d'un Svenson Duke
Bonjour à tous,
Je voulais vous demander un conseil, pour mon coucou en construction, je voulais à l'origine mettre comme moteur :
2830 1200KV de 400W, avec hélice 8/4.7 OU 9/4.7
Mais celui-ci est apparemment un peu surdimensionné.
Si à la place je monte comme moteur :
2830 1000KV / 210W avec hélice 8/4.5 ou 9/4.5
d'après vous, est ce que celui-ci serait adapté ?
@+
Je voulais vous demander un conseil, pour mon coucou en construction, je voulais à l'origine mettre comme moteur :
2830 1200KV de 400W, avec hélice 8/4.7 OU 9/4.7
Mais celui-ci est apparemment un peu surdimensionné.
Si à la place je monte comme moteur :
2830 1000KV / 210W avec hélice 8/4.5 ou 9/4.5
d'après vous, est ce que celui-ci serait adapté ?
@+
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°113
On consomme ce qu'on consomme !
Salut Laurent,
Moi je resterais sur le 'gros' de 400w...
Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'un moulin de 400w ne les développe qu'à ses limites (tensions max, et grosse hélice).
Sur un moteur elec, le régime dépend de la tension, et le courant du couple (en gros).
Si tu montes une hélice plus petite, le moteur sera moins chargé, tournera un peu plus vite et consommera moins, mais tu n'auras pas la puissance max... d'ailleurs, quand il tourne à vide, il ne consomme pas 400w !
Si tu mets un plus petit moteur et qu'au bout du compte du plombe le nez, je vois pas trop l'intérêt ! Mais à toi de voir !
Bonne réflexion !
Damien
Moi je resterais sur le 'gros' de 400w...
Ce qu'il faut bien voir, c'est qu'un moulin de 400w ne les développe qu'à ses limites (tensions max, et grosse hélice).
Sur un moteur elec, le régime dépend de la tension, et le courant du couple (en gros).
Si tu montes une hélice plus petite, le moteur sera moins chargé, tournera un peu plus vite et consommera moins, mais tu n'auras pas la puissance max... d'ailleurs, quand il tourne à vide, il ne consomme pas 400w !
Si tu mets un plus petit moteur et qu'au bout du compte du plombe le nez, je vois pas trop l'intérêt ! Mais à toi de voir !
Bonne réflexion !
Damien
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°114
Re: Construction d'un Svenson Duke
Salut Damien,
Je prends note, je vais surement garder le 400w.
@+
Je prends note, je vais surement garder le 400w.
@+
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°115
Confirmé
Laurent,
Si tu parles d un meme moteur que moi, il sort 400w en 4S.
Mesures de ce soir sur le tempest : 20A, 250w en 3S avec une 9x4,7 pour ce petit 2830 kV1200rpm/V.
Devrait consommer un peu moins de 200w avec une 8x4,7...
@++
Damien
Si tu parles d un meme moteur que moi, il sort 400w en 4S.
Mesures de ce soir sur le tempest : 20A, 250w en 3S avec une 9x4,7 pour ce petit 2830 kV1200rpm/V.
Devrait consommer un peu moins de 200w avec une 8x4,7...
@++
Damien
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°116
Re: Construction d'un Svenson Duke
Bonsoir à tous,
En attendant la motorisation quelques photos.
Ajustement tringlerie profondeur avant la découpe.
Idem pour la direction
Détail de la fabrication maison
Les Servos vu de dessus
Vue de l'intérieur
Compartiment avant, sous le capot
Mise en configuration mais ce n'est pas encore le bon moteur ni le bon ESC et encore moins la bonne hélice
Bientôt la peinture
@+
En attendant la motorisation quelques photos.
Ajustement tringlerie profondeur avant la découpe.
Idem pour la direction
Détail de la fabrication maison
Les Servos vu de dessus
Vue de l'intérieur
Compartiment avant, sous le capot
Mise en configuration mais ce n'est pas encore le bon moteur ni le bon ESC et encore moins la bonne hélice
Bientôt la peinture
@+
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°117
Feu !
Salut Laurent,
Bien !
Par contre, faudra recouper les vis du support moteur, en cas de crash (même léger), ce que je ne souhaite pas, ça creverait la batterie, et là c'est le départ de feu assuré ! !!
Bonne continuation,
Damien
Bien !
Par contre, faudra recouper les vis du support moteur, en cas de crash (même léger), ce que je ne souhaite pas, ça creverait la batterie, et là c'est le départ de feu assuré ! !!
Bonne continuation,
Damien
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°118
Re: Construction d'un Svenson Duke
Salut Damien,
Oui encore quelque détails à régler.
Justement, à l'arrière, je dois mettre une roue ou un patin, ?
Si je mets une roue elle doit être libre, ou peut elle être fixe ?
Si je mets un patin ou autre comment m'y prendre, un conseil ?
@+
Oui encore quelque détails à régler.
Justement, à l'arrière, je dois mettre une roue ou un patin, ?
Si je mets une roue elle doit être libre, ou peut elle être fixe ?
Si je mets un patin ou autre comment m'y prendre, un conseil ?
@+
Pascal2559- Messages : 1364
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°119
Re: Construction d'un Svenson Duke
Salut Laurent,
A ta place, j'y mettrai un bout de CAP (corde à piano) de 1 ou 1,5 mm. Collé sur un petit triangle, pour avoir une inclinaison de 30°. Tu peux arrondir l'extrémité en la formant pour qu'elle frotte gentiment sur le sol.
Pour une roulette, il te faudra la fixer et se sera plus lourd, je pense.
A ta place, j'y mettrai un bout de CAP (corde à piano) de 1 ou 1,5 mm. Collé sur un petit triangle, pour avoir une inclinaison de 30°. Tu peux arrondir l'extrémité en la formant pour qu'elle frotte gentiment sur le sol.
Pour une roulette, il te faudra la fixer et se sera plus lourd, je pense.
Laurent- Messages : 603
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 58
- Message n°120
Re: Construction d'un Svenson Duke
Salut Pascal,
Merci pour le conseil, ta réponse me convient, parce que c'est celle que j'espérais parce que beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.
@+
Merci pour le conseil, ta réponse me convient, parce que c'est celle que j'espérais parce que beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.
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