Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+2
Damien25
Laurent
6 participants

    Construction d'un Svenson Duke

    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  denis Lun 7 Jan 2019 - 22:28

    bonsoir Laurent 

    alors après réflexion ,c'est vrai que le taraudage sur bois ,ça demande un

     pas de vis assez fort et un diamètre supérieur a ce que l'on pourrait utiliser

     sur nos avions

    donc je me rends compte de ma fausse bonne idée ! scratch


    bref ,fini ton projet ,mène le a bout ,comme tu l'entend et je suis sur qu'il volera 

    a merveille , peu importe la méthode ,peu importe le système ,pour une première 

    construction ,c'est un beau projet !
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Tous les chemins mènent à Rome !

    Message  Damien25 Lun 7 Jan 2019 - 22:35

    Salut !

    Tous les chemins mènent à Rome !

    Perso, j'aurais misé sur des haubans +light avec elastiques pour les protéger...

    Mais ta version ira bien !

    Dans le bois dur, je taraude jusqu'à M3, pas moins, taraudage, cyano fluide, retaraudage, recyano fluide, reretaraudage... par contre uniquement fil en travers : c'est le fil du bois qui se 'met dans les filets'... en bout, c'est risqué ! 

    Bref, c'est bien comme,t'as fait !

    Bonne continuation !

    Damien
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1525
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Gerard25 Mar 8 Jan 2019 - 8:11

    Laurent a écrit:
    Par contre un taraudage dans du bois, est-ce efficace, ce que je veux dire le filetage en bois ne risque t'il pas de s'arracher, ou alorsa je n'ai peut être pas compris ta façon de voir les choses.
    Pour consolider un filetage taraudé dans le bois il est possible d'y infiltrer de la colle cyano liquide

    Gerard
    Vieux Smiley
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Mer 9 Jan 2019 - 22:20

    Bonsoir,

    Bon au final je reste sur ma première idée.  rabbit
    J'ai voulu mettre des inserts dans les mâts pour mettre des vis plus discrètes, mais j'ai eu peur que ce soit trop fragile, (mes démons me poursuivent). affraid Twisted Evil Evil or Very Mad
    Et puis j'apprends au fur et à mesure de mes constructions, et comme ça si ça ne va pas ou que ça ne me convient pas côté esthétique, je changerai de tactique, et au final je trouverez ce qui me conviendra le mieux.
    Mais en tout cas n'hésitez pas à faire des critiques, comme je le disais à Denis, toute critique permet de réfléchir et donc de progresser.
    Donc maintenant la suite en image, ce soir j'ai encore fait chauffer la colle.

    Celle-ci ci montre l'alignement avec le stabilisateur
    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Img_2151

    La seconde est un aperçu de l'état d'avancement et montre le montage avec mes pas belles vis en plastoc...  cheers cheers  cheers
    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Img_2152

    Et là dernière vue avec la dérive
    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Img_2153

    Petit à petit l'oiseau fait son nid......

    Bonne soirée, bonnes construction et bons vols à tous.
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  denis Jeu 10 Jan 2019 - 9:57

    super ,il est presque fini !!
     
    un centrage a blanc pour voir où placer les servos ,le moteur et tout le bazar  .

    mis en place de l’électronique et c'est bon !! il vol !!!

    a non j'oubliai ,,,une paire de ski !!!    lol!
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Jeu 10 Jan 2019 - 12:36

    Salut Denis,

    Pour les skis, je n'y avais pas pensé, je vais voir ça ce soir  Panneau MDR lol!
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  denis Jeu 10 Jan 2019 - 12:47

    mais le plus compliqué en avion ,c'est pas les ski ,,,,

    c'est le planté du bâton !!!! scratch scratch scratch
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Jeu 10 Jan 2019 - 12:56

    Moi je me suis entraîné au planté du cône d'hélice
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1365
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Pascal2559 Jeu 10 Jan 2019 - 20:38

    Le planté du cône d'hélice, c'est bien une figure où il n'y a pas besoin d'entrainement !
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Jeu 10 Jan 2019 - 22:44

    Salut,

    Si si tu veux le faire joliement.  Panneau MDR
    Piqué plein gaz, en vrillant bien dans l'axe, ça demande de la concentration.  Applaudissement lol!

    Plus sérieusement, j'ai du merder pour le stabilisateur, pas mis correctement en pression au moment du collage, pas assez de pression sur toute la surface, résultat, une grosse poche d'air, décollement des deux parties on aurait dit qu'il avait gonflé. Résultat, y'a fallu le refaire.
    J'ai pas mis de photo ce soir, j'en mettrai demain.

    Bonne soirée/nuit.
    @+

    Contenu sponsorisé


    Construction d'un Svenson Duke - Page 4 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:35