Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

3 participants

Essai aerographe entrée de gamme

Damien25
    Damien25

Essai aerographe entrée de gamme Empty Essai aerographe entrée de gamme

Message  Damien25 Mar 20 Nov 2018 - 22:37

Salut à tous,

Pour le spit, et bien d'autres projets, je louchais depuis longtemps sur les aerographes... Evidemment, il est possible et trouer du matos de pro, à prix d'Or.... Mais pour commencer, je pense qu'un aerographe d'entrée de gammedevait faire l'affaire :

Voilà donc l'engin, commandé chez Hk, en ce moment à une vingtaine d'€ :

Essai aerographe entrée de gamme 20181150

En prime, j'ai repris un adaptateur et un filtre en série avec  celui de mon compresseur :

Essai aerographe entrée de gamme 20181151

Je suis débutant complet sur le sujet : je vais donc tenter de ne pas raconter trop de bêtise, et simplement d'avancer pas à pas, avec vous à mes côtés !

Tout d'abord, l'aerographe est livré d'origine avec une aiguille de 0,3mm, mais aussi avec 2 jeux de buses /aiguilles en 0,5 et 0,8mm.

Suite à mes premiers essais, et vu le genre de travaux que je compte faire, j'imagine que ça irait mieux avec une buse de 0,5mm : je tombe sur mon premier problème impossible de démonter celle-ci...

Je vous montre à quoi ressemble tout celà :

Essai aerographe entrée de gamme 20181152
    Essai aerographe entrée de gamme 20181153

En enlevant le diffuseur, on voit l'aiguille dépasser, et la petite buse démontable...

Essai aerographe entrée de gamme 20181154

Une fois l'embouts dévissé, il reste la partie laiton qui est censée s'enlever... et là, rien d'accessible depuis l'extérieur, pourtant sur les buses de rechange, on voit bien que c'est monté par l'extérieur avec un joint plat, la buse étant centré par l'embout en inox :

Essai aerographe entrée de gamme 20181155