Salut à tous,
Pour le spit, et bien d'autres projets, je louchais depuis longtemps sur les aerographes... Evidemment, il est possible et trouer du matos de pro, à prix d'Or.... Mais pour commencer, je pense qu'un aerographe d'entrée de gammedevait faire l'affaire :
Voilà donc l'engin, commandé chez Hk, en ce moment à une vingtaine d'€ :
En prime, j'ai repris un adaptateur et un filtre en série avec celui de mon compresseur :
Je suis débutant complet sur le sujet : je vais donc tenter de ne pas raconter trop de bêtise, et simplement d'avancer pas à pas, avec vous à mes côtés !
Tout d'abord, l'aerographe est livré d'origine avec une aiguille de 0,3mm, mais aussi avec 2 jeux de buses /aiguilles en 0,5 et 0,8mm.
Suite à mes premiers essais, et vu le genre de travaux que je compte faire, j'imagine que ça irait mieux avec une buse de 0,5mm : je tombe sur mon premier problème impossible de démonter celle-ci...
Je vous montre à quoi ressemble tout celà :
En enlevant le diffuseur, on voit l'aiguille dépasser, et la petite buse démontable...
Une fois l'embouts dévissé, il reste la partie laiton qui est censée s'enlever... et là, rien d'accessible depuis l'extérieur, pourtant sur les buses de rechange, on voit bien que c'est monté par l'extérieur avec un joint plat, la buse étant centré par l'embout en inox :
J'ai démonté tout ça pour regarder de loin : les buses de 0,5 et 0,8mm sont différentes (car monobloc).... et il y a visiblement certain modèles où les buses se montent depuis l'intérieur : je regarderai si en démontant tout, je vois une empreinte permettant de retirer tout ça de l'intérieur.
Le démontage sommaie donne ça :
Le nettoyage sera donc aisé...
Pour le spit, et bien d'autres projets, je louchais depuis longtemps sur les aerographes... Evidemment, il est possible et trouer du matos de pro, à prix d'Or.... Mais pour commencer, je pense qu'un aerographe d'entrée de gammedevait faire l'affaire :
Voilà donc l'engin, commandé chez Hk, en ce moment à une vingtaine d'€ :
En prime, j'ai repris un adaptateur et un filtre en série avec celui de mon compresseur :
Je suis débutant complet sur le sujet : je vais donc tenter de ne pas raconter trop de bêtise, et simplement d'avancer pas à pas, avec vous à mes côtés !
Tout d'abord, l'aerographe est livré d'origine avec une aiguille de 0,3mm, mais aussi avec 2 jeux de buses /aiguilles en 0,5 et 0,8mm.
Suite à mes premiers essais, et vu le genre de travaux que je compte faire, j'imagine que ça irait mieux avec une buse de 0,5mm : je tombe sur mon premier problème impossible de démonter celle-ci...
Je vous montre à quoi ressemble tout celà :
En enlevant le diffuseur, on voit l'aiguille dépasser, et la petite buse démontable...
Une fois l'embouts dévissé, il reste la partie laiton qui est censée s'enlever... et là, rien d'accessible depuis l'extérieur, pourtant sur les buses de rechange, on voit bien que c'est monté par l'extérieur avec un joint plat, la buse étant centré par l'embout en inox :
J'ai démonté tout ça pour regarder de loin : les buses de 0,5 et 0,8mm sont différentes (car monobloc).... et il y a visiblement certain modèles où les buses se montent depuis l'intérieur : je regarderai si en démontant tout, je vois une empreinte permettant de retirer tout ça de l'intérieur.
Le démontage sommaie donne ça :
Le nettoyage sera donc aisé...