Bonsoir à tous,
Merci Phil'... On verra bien !
Donc sur l'aile, découpe des clefs d'aile :
Elles ne sont pas prête d'être montée, car je viens de me rendre compte que j'étais en rade de Samba.... Zut et re-zut, alors qu"on a fait la commande groupée chez Weymuller y'a 3 semaines...
En attendant je continue sur les ailes... A ma grande surprise, je constate que le bord de fuite est trop court d'au moins 5mm, de tout façon il est abimé : j'en retire 10mm sur toute l'envergure et je recollerai un bout sur toute l'envergure.
Dans ma jeunesse et mon innocence (y'a 26 ans !) j'avais fait des ailerons énormes pour gagner en efficacité, en prime du diedre qui avait fondu !! Imaginez : 70mm d'ailerons pour 250mm de corde d'aile, il couvriraient environ 28% de la corde, pire que sur un extra !
Décision est donc prise d'opérer aussi de ce côté là, retrait du faux bord de fuite au niveau de l'aileron et de la lisse qui y était collée :
Ensuite je recolle une lisse tout neuve, à la PU pour une fois, car il restait de petits résidus de colle, et j'avais peur de manquer d'adhérence avec la colle blanche :
Ensuite, je découpe un bloc de 12 moignons de nervures pour se reprendre sur les existantes :
Après celà, les nervures sont recoupées pour y adjoindre les moignons. Une fois fait, une planche de CTP 4mm entaillée à mi-hauteur pour chaque nervure assure le faux bord de fuite.
Les moignons sont collés à la cyano, et le faux bord de fuite à la colle blanche. Une fois poncé on y verra que du feu !
1 ou 2 goussets viendront renforcer les coins :
Après quelques finition et collage du bord de fuite, je pourrai passer à l'autre aile !
Bonnes constructions à vous,
Damien
Merci Phil'... On verra bien !
Donc sur l'aile, découpe des clefs d'aile :
Elles ne sont pas prête d'être montée, car je viens de me rendre compte que j'étais en rade de Samba.... Zut et re-zut, alors qu"on a fait la commande groupée chez Weymuller y'a 3 semaines...
En attendant je continue sur les ailes... A ma grande surprise, je constate que le bord de fuite est trop court d'au moins 5mm, de tout façon il est abimé : j'en retire 10mm sur toute l'envergure et je recollerai un bout sur toute l'envergure.
Dans ma jeunesse et mon innocence (y'a 26 ans !) j'avais fait des ailerons énormes pour gagner en efficacité, en prime du diedre qui avait fondu !! Imaginez : 70mm d'ailerons pour 250mm de corde d'aile, il couvriraient environ 28% de la corde, pire que sur un extra !
Décision est donc prise d'opérer aussi de ce côté là, retrait du faux bord de fuite au niveau de l'aileron et de la lisse qui y était collée :
Ensuite je recolle une lisse tout neuve, à la PU pour une fois, car il restait de petits résidus de colle, et j'avais peur de manquer d'adhérence avec la colle blanche :
Ensuite, je découpe un bloc de 12 moignons de nervures pour se reprendre sur les existantes :
Après celà, les nervures sont recoupées pour y adjoindre les moignons. Une fois fait, une planche de CTP 4mm entaillée à mi-hauteur pour chaque nervure assure le faux bord de fuite.
Les moignons sont collés à la cyano, et le faux bord de fuite à la colle blanche. Une fois poncé on y verra que du feu !
1 ou 2 goussets viendront renforcer les coins :
Après quelques finition et collage du bord de fuite, je pourrai passer à l'autre aile !
Bonnes constructions à vous,
Damien