Salut à tous,
Dur dur de trouver 5mn pour bosser sur ces avions ! et le 14 avril arrive !!
Ce soir, préparation du 'nouveau' nez du sukhoi... Comme j'ai du depron 5mm, et que le sukhoi était en 6mm doublé verticalement, je voulais retrouver la bonne épaisseur.
J'ai découpé 3 rallonges en ep5mm, et fendue une en deux par le milieu... J'avais un peu peur, mais finalement c'est bien allé.
Du coup, les 3 couches (5 / 2,5 / 5mm) sont bien raccord avec le reste du fuselage.
Tout celà est mis sous presse avec colle PU, et remis sur le fuselage... Ce dernier est collé avec du scotch d'électricien pour être protéger des coulures...
Tout est mis sous presse à sécher, bien aligné, avec des protections en chute de depron pour ne pas marquer les pièces :
Une fois sec, je recouperai ça proprement et 'raccord' et je pourrais recoller les 'moustaches' de chaque côté !
La suite demain peut-être, car j'ai de la mécanique auto à faire... pas certain de finir tôt !
Bonnes constructions à vous !
Damien
Dur dur de trouver 5mn pour bosser sur ces avions ! et le 14 avril arrive !!
Ce soir, préparation du 'nouveau' nez du sukhoi... Comme j'ai du depron 5mm, et que le sukhoi était en 6mm doublé verticalement, je voulais retrouver la bonne épaisseur.
J'ai découpé 3 rallonges en ep5mm, et fendue une en deux par le milieu... J'avais un peu peur, mais finalement c'est bien allé.
Du coup, les 3 couches (5 / 2,5 / 5mm) sont bien raccord avec le reste du fuselage.
Tout celà est mis sous presse avec colle PU, et remis sur le fuselage... Ce dernier est collé avec du scotch d'électricien pour être protéger des coulures...
Tout est mis sous presse à sécher, bien aligné, avec des protections en chute de depron pour ne pas marquer les pièces :
Une fois sec, je recouperai ça proprement et 'raccord' et je pourrais recoller les 'moustaches' de chaque côté !
La suite demain peut-être, car j'ai de la mécanique auto à faire... pas certain de finir tôt !
Bonnes constructions à vous !
Damien