Le mien aussi car j'avais la profondeur d'inversée. En plus quand je suis rentré à la maison, le clébard a eu la mauvaise idée d'aller dans le coffre, résultat: un aileron d'arraché, la cde cassée et une aile tordue. Déjà sur le billard.
+2
Damien25
BiBi
6 participants
SUKOI 67
denis- Messages : 108
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 44
- Message n°42
Re: SUKOI 67
profondeur inversée ,la checklist a été bien faite !
je taquine ça arrive a tous au moins une fois !
je taquine ça arrive a tous au moins une fois !
Damien25- Messages : 2518
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°43
Déco... suite et fin !
Bonsoir,
Encore 2h de pinceau ce soir pour refaire le 'bon' gris
J'ai récupéré quelques autocollants que j'avais + des feuilles imprimées des réacteur + cockpit : on y est :
J'ai bien gardé le dessous contrasté (blanc ! avec un peu de rouge) pour différencier les positons en vol...
Je me fendrai certainement de quelques lignes de structure comme Denis, mais mon feutre noir est HS... Après le premier vol certainement.
Si je fais mes commandes demain, volera ptet bien déjà demain !
Avec mon brushless de 2200kv, je me tate encore entre la 5.5x4.5 et la 6x4 carbon... je ferai de toute façon une mesure de conso + compte tour pour voir où j'en suis... Je partirai peut-ˆetre sur la 6x4 pour le premier vol, si les capacités verticales sont suffisantes, je basculerai peut-etre sur la 5.5x4.5... wait and see !
Bons vols à vous !
Encore 2h de pinceau ce soir pour refaire le 'bon' gris
J'ai récupéré quelques autocollants que j'avais + des feuilles imprimées des réacteur + cockpit : on y est :
J'ai bien gardé le dessous contrasté (blanc ! avec un peu de rouge) pour différencier les positons en vol...
Je me fendrai certainement de quelques lignes de structure comme Denis, mais mon feutre noir est HS... Après le premier vol certainement.
Si je fais mes commandes demain, volera ptet bien déjà demain !
Avec mon brushless de 2200kv, je me tate encore entre la 5.5x4.5 et la 6x4 carbon... je ferai de toute façon une mesure de conso + compte tour pour voir où j'en suis... Je partirai peut-ˆetre sur la 6x4 pour le premier vol, si les capacités verticales sont suffisantes, je basculerai peut-etre sur la 5.5x4.5... wait and see !
Bons vols à vous !
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°45
Re: SUKOI 67
Tu l'as fait voler où ?
Damien25- Messages : 2518
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°46
Premier vol... suite !
@ Bibi,
Je l'ai fait voler chez moi, à Anteuil, sur une pente exposées plein nord (pas top pour le dynamique, mais il y avait de belles thermique aujourd'hui : on a meme fait du vol de patrouille avec un milan pendant que Noah faisait des ronds avec son motoplaneur... pas trés rassuré au début, mais la bestiole n'était que curieuse, elle est restée voler avec le motoplaneur pendant 10mn avant de raprtir !).
Revenons au Su67 : La pente en question a déjà vu un paquets de premiers vols... elle a l'interet d'avoir un peu d'eau sous la quille si les trims sont en 8 !!
La bestiole vol donc trés bien, surprenant vu la formule retenue. Face au vent, manche en butée, ça ne décroche pas magré les grands débattements et on peut descendre 'en sécurité' à plat, à la verticale . Les tonneaux passent par paquets de 12, je dirais entre 1,5 et 2 par seconde avec mes réglages. Les dérives sont bien efficaces et permettent de faire de belles glissades : tip top pour les photos !
La puissance est ... disons.. plus que suffisante ...Ca pourrait marcher avec l'hélice en 5.5x4.5 pour gagner en vitesse. Le planer est trés bon aussi : en bref,un excellent rapport temps / prix / performances !
Je ne regrette pas la déco qui est bien visible entre le dessus et le dessous !
A défaut de Piper, il sera là pour l'ouverture de saison !
A qui le tour maintenant ??
@+ et bons vols !
Je l'ai fait voler chez moi, à Anteuil, sur une pente exposées plein nord (pas top pour le dynamique, mais il y avait de belles thermique aujourd'hui : on a meme fait du vol de patrouille avec un milan pendant que Noah faisait des ronds avec son motoplaneur... pas trés rassuré au début, mais la bestiole n'était que curieuse, elle est restée voler avec le motoplaneur pendant 10mn avant de raprtir !).
Revenons au Su67 : La pente en question a déjà vu un paquets de premiers vols... elle a l'interet d'avoir un peu d'eau sous la quille si les trims sont en 8 !!
La bestiole vol donc trés bien, surprenant vu la formule retenue. Face au vent, manche en butée, ça ne décroche pas magré les grands débattements et on peut descendre 'en sécurité' à plat, à la verticale . Les tonneaux passent par paquets de 12, je dirais entre 1,5 et 2 par seconde avec mes réglages. Les dérives sont bien efficaces et permettent de faire de belles glissades : tip top pour les photos !
La puissance est ... disons.. plus que suffisante ...Ca pourrait marcher avec l'hélice en 5.5x4.5 pour gagner en vitesse. Le planer est trés bon aussi : en bref,un excellent rapport temps / prix / performances !
Je ne regrette pas la déco qui est bien visible entre le dessus et le dessous !
A défaut de Piper, il sera là pour l'ouverture de saison !
A qui le tour maintenant ??
@+ et bons vols !
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°47
Re: SUKOI 67
Il faut battre le record de 9
Damien25- Messages : 2518
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°48
Crash et réparation Sukhoi...
Salut à tous !
Sur mon Sukhoi, j'avais eu un 'malaise' en l'air avec atterrissage d'urgence.... Vérifications faites au sol, y/c moteur tournant... RAS.
Dans le doute je change le récepteur... Un autre vol et rebelotte ! mince, un des élevons paraissait bloqué en partie haute ! Tolérante la bête, je le stabilise en descente parachutale et le pose tel que sans dégats...
Retour à la maison, je m'empresse de changer le servos car on doit voler en patrouille pour la fermeture de saison !
Fermeture de saison, on devait être 6 (sur 9) : décollage à la verticale, tonneaux endiablés façon visseuse, remise à plat... et rebellotte ! elevon coincé, j'étais en mauvaise posture et ce coup là j'e n'ai 'qu'amorti le crash' !
Evidemment, je n'avais pas changé le bon servo !
Bon, tout le dessous est déchiqueté, et le nez chiffoné... Dieux merci, le dessus de l'aile que j'ai passé près de 6h à peindre est intacte. J'ai donc laissé le zinc de côté, avant de le reprendre pour l'ouverture de saison qui approche !
Retrait des pièces endommagées et prise de cotes pour les reproduire dans du depron, ça va trés vite !
Mise en place et collage des flancs et du fond :
Le lendemain, on vérifie que tout est en place, et on recolle toutes les pièces ensemble, sur le chantier pour garantir que tout est bien droit :
Le dessous est calé pour être bien de niveau, des poids garantissent le placage :
Plus qu'à refaire le nez et réinstaller la radio (dont des servos qui marchent !!!).
La suite sous peu !
Bonnes réparation à vous,
Damien
Sur mon Sukhoi, j'avais eu un 'malaise' en l'air avec atterrissage d'urgence.... Vérifications faites au sol, y/c moteur tournant... RAS.
Dans le doute je change le récepteur... Un autre vol et rebelotte ! mince, un des élevons paraissait bloqué en partie haute ! Tolérante la bête, je le stabilise en descente parachutale et le pose tel que sans dégats...
Retour à la maison, je m'empresse de changer le servos car on doit voler en patrouille pour la fermeture de saison !
Fermeture de saison, on devait être 6 (sur 9) : décollage à la verticale, tonneaux endiablés façon visseuse, remise à plat... et rebellotte ! elevon coincé, j'étais en mauvaise posture et ce coup là j'e n'ai 'qu'amorti le crash' !
Evidemment, je n'avais pas changé le bon servo !
Bon, tout le dessous est déchiqueté, et le nez chiffoné... Dieux merci, le dessus de l'aile que j'ai passé près de 6h à peindre est intacte. J'ai donc laissé le zinc de côté, avant de le reprendre pour l'ouverture de saison qui approche !
Retrait des pièces endommagées et prise de cotes pour les reproduire dans du depron, ça va trés vite !
Mise en place et collage des flancs et du fond :
Le lendemain, on vérifie que tout est en place, et on recolle toutes les pièces ensemble, sur le chantier pour garantir que tout est bien droit :
Le dessous est calé pour être bien de niveau, des poids garantissent le placage :
Plus qu'à refaire le nez et réinstaller la radio (dont des servos qui marchent !!!).
La suite sous peu !
Bonnes réparation à vous,
Damien
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°49
Re: SUKOI 67
Quel début difficile, cela présage une longue vie à ton modèle.
L'important, c'est de garder le moral.
L'important, c'est de garder le moral.
Gerard25- Messages : 1564
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 75
- Message n°50
Re: SUKOI 67
Si jeune et deja des pertes de mémoireDamien25 a écrit:Salut à tous !
Evidemment, je n'avais pas changé le bon servo !
Bibi sort de ce corps
Gerard