Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai fait les 2 et 3ieme vol du Piper...
L'occasion d'approfondir le domaine de vol !
Au décollage, en mettant plus de gaz, on assure plus facilement la tenue de cap... après ça décolle comme une fleur.
Prise d'altitude, et vérification des compensation volet donne profondeur.
Sur le premier cran, le zinc grimpe encore un peu, je sors le second cran et là, nickel, et la vitesse de vol peut vraiment être ridicule ! Bien content de les avoirs faits ces volets à fente !
Je rentre tout, prise d'altitude, et test de décrochage : je coupe le moteur, je tire progressivement... et rien ! Manche au ventre en butée, l'avion s'enfonce gentiment queue basse !
J'avais suprimé presque tout le différentiel : mes ailerons maquettes, à axe deportés, sont censés limiter le lacet inverse, hé bien ça à l'air de marcher !
Un peu de vent d'ouest, dans ces conditions, j'ai fait des touch and go en lisse, avec un cran et 2 crans : dans tous les cas, le train absorbe très bien les arrondis parfois approximatifs... sans jamais aucun rebond !
Par contre au posé, une fois la vitesse diminuée, impossible de tenir l'axe si ça souffle de travers ! Même derive en butée.
Faut que je bosse mes glissades, mais clairement c'est un régal !
11mn de vol + 1mn de roulage, les batteries annoncnt que j'en suis à 3,75v par élément ! Je dois pouvoir voler presque 1/4h !
Bref, cet avion est une crème, plutôt facile et tolérant, mais très précis aux commandes, et joueur !
Vraiment pas déçu !
Je vous laisse voir les belles photos de Bibi !
Bons vols à vous !
Damien
Aujourd'hui, j'ai fait les 2 et 3ieme vol du Piper...
L'occasion d'approfondir le domaine de vol !
Au décollage, en mettant plus de gaz, on assure plus facilement la tenue de cap... après ça décolle comme une fleur.
Prise d'altitude, et vérification des compensation volet donne profondeur.
Sur le premier cran, le zinc grimpe encore un peu, je sors le second cran et là, nickel, et la vitesse de vol peut vraiment être ridicule ! Bien content de les avoirs faits ces volets à fente !
Je rentre tout, prise d'altitude, et test de décrochage : je coupe le moteur, je tire progressivement... et rien ! Manche au ventre en butée, l'avion s'enfonce gentiment queue basse !
J'avais suprimé presque tout le différentiel : mes ailerons maquettes, à axe deportés, sont censés limiter le lacet inverse, hé bien ça à l'air de marcher !
Un peu de vent d'ouest, dans ces conditions, j'ai fait des touch and go en lisse, avec un cran et 2 crans : dans tous les cas, le train absorbe très bien les arrondis parfois approximatifs... sans jamais aucun rebond !
Par contre au posé, une fois la vitesse diminuée, impossible de tenir l'axe si ça souffle de travers ! Même derive en butée.
Faut que je bosse mes glissades, mais clairement c'est un régal !
11mn de vol + 1mn de roulage, les batteries annoncnt que j'en suis à 3,75v par élément ! Je dois pouvoir voler presque 1/4h !
Bref, cet avion est une crème, plutôt facile et tolérant, mais très précis aux commandes, et joueur !
Vraiment pas déçu !
Je vous laisse voir les belles photos de Bibi !
Bons vols à vous !
Damien