Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Soucis pour un réglage de servos

    Quentin SEGUIN
    Quentin SEGUIN


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/11/2022
    Age : 20

    Soucis pour un réglage de servos  Empty Soucis pour un réglage de servos

    Message  Quentin SEGUIN Ven 6 Jan 2023 - 20:40

    Hello ! 
    Meilleurs vœux !! 

    J'ai une petite question : 

    Comment fait on pour régler la course d'un servo sur ma radio (T14SG). C'est pour mon train rentrant, le soucis est que le servos vas trop loin mais uje ne souvient plus comment le régler 

    Bonne soirée 

    Ps : Si besoin demain je serais au terrain
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Soucis pour un réglage de servos  Empty Re: Soucis pour un réglage de servos

    Message  Pascal2559 Ven 6 Jan 2023 - 20:56

    Salut,

    La notice de ta radio devrait répondre à ta question !
    La réponse se trouve dans l'utilisation de la fonction End Point-ATV, page 62 de la dite notice.

    Désolé de ne pas être plus précis mais ma radio tourne sous OpenTX et c'est beaucoup plus facile, les courses se règlent dans le menu "sorties". Very Happy

    A noter qu'il est toujours préférable de jouer sur les bras de levier guignol et palonnier servo, pour obtenir la course désirée, avant de réduire électroniquement la course. Tu gagneras en précision.
    Quentin SEGUIN
    Quentin SEGUIN


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/11/2022
    Age : 20

    Soucis pour un réglage de servos  Empty Re: Soucis pour un réglage de servos

    Message  Quentin SEGUIN Ven 6 Jan 2023 - 21:47

    Merci ^^
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Soucis pour un réglage de servos  Empty Re: Soucis pour un réglage de servos

    Message  Murphy Sam 7 Jan 2023 - 19:58

    Par contre si c'est une servo 180° avec fin de course par contact il n'y a pas de réglage possible. Il faut donc jouer sur la position du palonnier.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Soucis pour un réglage de servos  Empty T14...

    Message  Damien25 Lun 9 Jan 2023 - 14:45

    Salut Quentin,

    En effet, si servo de train c'est mort, par contre sinon il faut régler ça chez Futaba par les E. point (end point) où tu peux régler de manière 'figée' (sous entendu indépendamment des mixages et autres phases de vols ou trim) les 'butées électroniques' du servo.

    Ca se fait facilement, redis moi au besoin. S'il fait beau, je devrais passer samedi prochain.

    @++

    Damien

    Contenu sponsorisé


    Soucis pour un réglage de servos  Empty Re: Soucis pour un réglage de servos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:51