Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Fabrication cadre de verriere Ka6

    avatar
    Valette


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/06/2022
    Age : 75

    Fabrication cadre de verriere Ka6 Empty Fabrication cadre de verriere Ka6

    Message  Valette Sam 4 Juin 2022 - 16:51

    Bonjour,

    J'ai regardé avec intérêt l'article concernant la fabrication du baquet de verrière faite par "Bibi" et j'aurai une question à poser à ce modéliste:

    Pour protéger le fuselage avant de mettre la résine, il semble que vous mettiez du scotch papier de carrossier, n'y a t'il pas un problème pour démouler car sans cirer le scotch je crains que cela soit très difficile, d'un autre côté, si on cire, je pense que la plastiline ne tiendra pas?
    Deuxième question, avec quoi collez vous la feuille de plastique sur le fuselage, cyano ou double face?
    En vous remerciant pour votre aide.

    Patrice
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Fabrication cadre de verriere Ka6 Empty Re: Fabrication cadre de verriere Ka6

    Message  Murphy Sam 4 Juin 2022 - 16:59

    Bonjour Patrice,

    Ce n'est pas moi qui vais te répondre. Un autre participant du forum le fera certainement.

    Par contre une petite présentation dans la bonne rubrique serait souhaitable. Merci d'avance. Tu es tout de même le bienvenue.
    BiBi
    BiBi


    Messages : 2680
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 68

    Fabrication cadre de verriere Ka6 Empty Re: Fabrication cadre de verriere Ka6

    Message  BiBi Dim 12 Juin 2022 - 20:58

    Coucou,
    Je mets du papier collant. Aucun problème pour démouler.  Le plastique je le scotch aussi.  Quand la résine est bien sèche tu enlève les bande plastique, la plastiline.  Tu tires délicatement sur le cadre de verrière.  Après il faut le passer au lapidaire pour ébavurer et enlever l'épaisseur de la verrière avant de poser celle-ci.
    Bonne construction.
    avatar
    Valette


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/06/2022
    Age : 75

    Fabrication cadre de verriere Ka6 Empty Re: Fabrication cadre de verriere Ka6

    Message  Valette Dim 12 Juin 2022 - 21:30

    Merci beaucoup, je vais attaquer ce chantier
    Patrice Valette

    Contenu sponsorisé


    Fabrication cadre de verriere Ka6 Empty Re: Fabrication cadre de verriere Ka6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:35