Salut à tous,
Après la reconstruction du Commander 2 de WIK model, j'ouvre ce post pour vous faire part de mon prochain chantier.
J'ai décidé de redonner vie à un avion qui m'a été donné, il y a quelques années (10 ou 15, voire plus, je ne sais plus...) par mon beau-frère Roger.
Il s'agit du Skymaster, un biplan d' 1m40 d'envergure, conçu pour recevoir un moteur de classe 60 (10 cm3). A ne pas confondre avec le Cessna Skymaster, un avion de tourisme bi-poutre à moteurs push-pull.
Cet avion volait à la fin des années 80. La photo ci-dessous date de septembre 86, quand j'ai rencontré Roger, qui allait devenir mon beau-frère ! Nous étions un poil plus jeunes, Roger est à droite avec le Skymaster et je suis à gauche, avec mon CAP X (avion qui existe toujours mais ne vole plus).
L'avion est complet mais va nécessiter de revoir la décoration du fuselage et réparer le capot.
C'est un beau bébé, un biplan d'1m40 possède une belle prestance en vol.
Il sera motorisé par un moteur glow OS 61 FX, pour rester dans l'esprit d'un avion vintage et limiter les coûts d'équipement.
Je viendrai en parler ici, j'aime les biplans et un avion de cette taille doit procurer du plaisir. Roger me disait d'ailleurs qu'il volait super bien ! Les plus anciens d'entre-vous doivent d'ailleurs l'avoir vu voler à cette époque.
Le premier questionnement est le suivant : L'aile supérieure est fixée par des élastiques. Je n'aime pas cette solution de fixation.
De plus, je ne sais pas ou en acheter ni quelle longueur prendre... Je pense donc modifier l'aile supérieure pour utiliser des vis nylon, en modifiant aussi la cabane.
Si vous avez un avis là-dessus, je suis preneur !
Bon vols à tous !
Après la reconstruction du Commander 2 de WIK model, j'ouvre ce post pour vous faire part de mon prochain chantier.
J'ai décidé de redonner vie à un avion qui m'a été donné, il y a quelques années (10 ou 15, voire plus, je ne sais plus...) par mon beau-frère Roger.
Il s'agit du Skymaster, un biplan d' 1m40 d'envergure, conçu pour recevoir un moteur de classe 60 (10 cm3). A ne pas confondre avec le Cessna Skymaster, un avion de tourisme bi-poutre à moteurs push-pull.
Cet avion volait à la fin des années 80. La photo ci-dessous date de septembre 86, quand j'ai rencontré Roger, qui allait devenir mon beau-frère ! Nous étions un poil plus jeunes, Roger est à droite avec le Skymaster et je suis à gauche, avec mon CAP X (avion qui existe toujours mais ne vole plus).
L'avion est complet mais va nécessiter de revoir la décoration du fuselage et réparer le capot.
C'est un beau bébé, un biplan d'1m40 possède une belle prestance en vol.
Il sera motorisé par un moteur glow OS 61 FX, pour rester dans l'esprit d'un avion vintage et limiter les coûts d'équipement.
Je viendrai en parler ici, j'aime les biplans et un avion de cette taille doit procurer du plaisir. Roger me disait d'ailleurs qu'il volait super bien ! Les plus anciens d'entre-vous doivent d'ailleurs l'avoir vu voler à cette époque.
Le premier questionnement est le suivant : L'aile supérieure est fixée par des élastiques. Je n'aime pas cette solution de fixation.
De plus, je ne sais pas ou en acheter ni quelle longueur prendre... Je pense donc modifier l'aile supérieure pour utiliser des vis nylon, en modifiant aussi la cabane.
Si vous avez un avis là-dessus, je suis preneur !
Bon vols à tous !