Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Achat nouvelle radio

    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Achat nouvelle radio Empty Achat nouvelle radio

    Message  Laurent Dim 14 Mar 2021 - 18:37

    Re bonjour à tous,

    Hé bien voilà qui est fait après avoir fait mes adieux à ma compagne de terrain la susnommée X9D, .........   Crying or Very sad

    Bienvenue à toi RADIOMASTER TX16S Hall.

    Donc voilà, après quelques essais de programmation, je suis très très heureux de cette nouvelle radio, je ne vais pas vous la présenter une deuxième fois, puis que Henry en a déjà fait la promotion, voir ICI.

    Pour moi c'est le modèle TX16S HALL, c'est à dire avec les Gimbal effet Hall, très précis et très doux.

    Beaucoup plus d'options que sur TARANIS, une qualité de construction et de finition vraiment excellente et le tout pour un prix défiant toute concurrence, enfin ce n'est que mon avis.

    En tout cas nos premiers rapports ce sont très bien passé, j'ai migré mes modèles de XD9 sur la TX16S, avec quelques petits points à redéfinir, mais rien de bien méchant, qui ont été rapidement été réglé.

    Maintenant il ne reste plus qu'a la tester sur le terrain, mais pour l'instant rien à dire.

    Petite précision et pas négligeable, avec cette radio qui a un Multi Protocole intégré, j'ai pu appairer mes FS-IA6B sans mettre un boitier multi externe. Achat nouvelle radio 1f44d 

    Petite vidéo après paramétrage et modification/personnalisation de l'écran de démarrage, mise en place d'une fonction qui coupe le rétroéclairage couplé à la sécurité moteur avec inter pour le remettre en marche pendant le vol (juste au cas ou), tout ça pour économiser la batterie, car comme le dit Pascal, quand je vol je regarde mon avion pas ma radio.
    J' avais mis une fonction qui me donne le voltage de l'accus radio vocalement, mais que j'ai ensuite supprimé, je le réserve pour le voltage de la batterie du Rx quand j'aurai mis en route la télémétrie.
    Voici ce que ça donne.


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:45