Allez encore une autre. C'est la Radiomaster TX16S.
Radiomaster TX16S chez Banggood
Qu'est-ce qu'elle de plus que la Jumper T16 Pro ? Un peu plus quand même.
D'abord elle a un chargeur incorporé en USB-C. Ensuite 4 touches à gauche au lieu de 3 pour la Jumper. Ensuite une façade noire. Mais le plus c'est qu'avec la version Opentx 2.4 qui va arriver, elle aura aussi un écran couleur tactile. C'est pas génial !
Et pour l'instant elle est en précommande à 116€ sur le site Banggood. C'est encore mieux. J'ai réservé la mienne ce matin.
Voici en gros les caractéristiques.
Disponiblité :
Date: 29 avril 2020
Les prix en pré-commande
Non-Hall Gimbal version: 89,00€
Hall Gimbal version: 116,00€
Hall Gimbal + Crossfire Micro TX: 179,00€
Principal :
Construit en charge USB-C
USB-C Données / port simulateur
Fente externe pour carte SD (carte SD inclus)
Deux ports UART externes pour les mises à jour et bricolage
Menu de navigation améliorée avec la page en arrière et en avant
Meilleure conception du boîtier avec une ergonomie améliorée de poignée
La conception et la qualité de placement meilleur commutateur
De meilleurs curseurs avec un bon centre rétroaction
Taille complète HALL Cardan avec plaque en aluminium CNC
Soutien OpenTX version 2.4
Intégré dans le module multi-protocoles
Circuit haut-parleur amélioré (pas de bruit de bourdonnement)
Inclus boîte de transport EPP
Spécification
Taille: 180x190x58mm
Poids: 820g y compris 2 x 18650 batteries
Tension d'entrée: 7 V - 8,4 V DC
Soutien de la batterie: 2S LiPo ou 2 × 18650 (fourni support)
Courant d'exploitation: 400mAh hors le module externe
STM32 F429 MCU
4.3 "480 × 272 écran couleur tactile (nécessite OPTX 2.4)
bouton de menu de roue de roulement
Gimball effet hall
Les différences majeures entre T16 et TX16S
T16 Pro TX16S
Prix 149,00€ 117,00€
USB Port Mini USB USB-C
Intégré de charge Non Oui
Gimbal Hall Oui Oui
OpenTX soutien Oui Oui
Multi-Protocol Oui Oui
Antenne amovible Oui Non
Soutien Crossfire Oui Oui
externe UART Non Oui
Boutons de menu 3 4
Regardons de plus près les TX16S
Le Radiomaster TX16S a un fini noir mat au lieu d'argent.
La plus grande amélioration de bienvenue est probablement le port USB-C et fonction intégrée de charge. USB-C est beaucoup plus facile à utiliser et plus commun que le vieux port mini USB dans le T16. Intégré dans des moyens de fonction de charge que vous ne devez pas retirer la batterie de la radio afin de le charger.
Radiomaster revendique le TX16S est officiellement soutenu par OpenTX, tout comme le T16. Mais pour autant que je sache, il ne sera pas utiliser le même firmware que le T16, ils travaillent toujours avec l'équipe OpenTX sur son propre firmware (janvier 2020).
Le TX16S est entièrement compatible avec le SCT Crossfire, tout comme le T16 selon Radiomaster. En fait, vous pourriez être en mesure d'acheter la radio avec le module TX Crossfire Micro comme un ensemble pour économiser de l'argent
Bien que le TX16S dispose d'un module multi-protocole interne comme le nouveau Jumper T16 Pro, l'antenne sur le TX16S ne semble pas être retiré de l'image rendue.
Selon Radiomaster, ils ont également amélioré les emplacements de commutation et bouton de la T16 pour une meilleure ergonomie.
La fente pour carte SD dans le TX16S est déplacé vers le bas de la radio pour un accès plus facile. Sur le T16, il est à l'intérieur de la baie de la batterie. Je ne pense pas que cela fait une grande différence puisque nous avons accès normalement la carte SD en mode bootloader sans le sortir de toute façon.
Le TX16S offre deux ports « UART externe » qui manquent sur le T16. Radiomaster dit que vous pouvez les utiliser pour « les mises à jour et de bricolage », mais je ne sais pas comment ceux-ci sont encore utiles.
La baie de la batterie dans le TX16S semble être plus grand que le T16, et donc vous pourriez être en mesure d'adapter une plus grande batterie LiPo 2S. Mais pour 18650 Li-Ion, vous pouvez toujours utiliser uniquement deux cellules. Ou des pack Li-Ion 21700 jusqu'à 5000mAh.
Le TX16S a un bouton de menu supplémentaire pour « Retour page » et « page Forward » pour « la navigation de menu amélioré ». Je me sens comme il est un peu inutile d'être honnête. Dans le T16 vous appuyez sur le bouton page pour « Touche Avance » et maintenez légèrement plus pour « Page Back », et je l'ai jamais ressenti le besoin d'un bouton supplémentaire. Peut-être que j'aimerai plus après l'avoir essayé, qui sait
Le TX16S mieux que T16?
Jusqu'à présent, purement basé sur les spécifications, la TX16S est clairement une meilleure que la radio en T16, et il est moins cher!
Le plus de cette radio par rapport à la T16 c'est l'écran tactile possible sous Opentx 2.4.
Je sais que beaucoup de gens vient d'acheter le T16, et probablement pas très heureux avec les nouvelles. Mais le T16 est toujours une très bonne radio, les améliorations sur les TX16S ne sont que de petits coups secs et pas assez pour rendre le T16 obsolète.
Espérons que je vais obtenir le TX16S pour un examen plus approfondi dans les semaines à venir. Restez à l'écoute.
Radiomaster TX16S chez Banggood
Qu'est-ce qu'elle de plus que la Jumper T16 Pro ? Un peu plus quand même.
D'abord elle a un chargeur incorporé en USB-C. Ensuite 4 touches à gauche au lieu de 3 pour la Jumper. Ensuite une façade noire. Mais le plus c'est qu'avec la version Opentx 2.4 qui va arriver, elle aura aussi un écran couleur tactile. C'est pas génial !
Et pour l'instant elle est en précommande à 116€ sur le site Banggood. C'est encore mieux. J'ai réservé la mienne ce matin.
Voici en gros les caractéristiques.
Disponiblité :
Date: 29 avril 2020
Les prix en pré-commande
Non-Hall Gimbal version: 89,00€
Hall Gimbal version: 116,00€
Hall Gimbal + Crossfire Micro TX: 179,00€
Principal :
Construit en charge USB-C
USB-C Données / port simulateur
Fente externe pour carte SD (carte SD inclus)
Deux ports UART externes pour les mises à jour et bricolage
Menu de navigation améliorée avec la page en arrière et en avant
Meilleure conception du boîtier avec une ergonomie améliorée de poignée
La conception et la qualité de placement meilleur commutateur
De meilleurs curseurs avec un bon centre rétroaction
Taille complète HALL Cardan avec plaque en aluminium CNC
Soutien OpenTX version 2.4
Intégré dans le module multi-protocoles
Circuit haut-parleur amélioré (pas de bruit de bourdonnement)
Inclus boîte de transport EPP
Spécification
Taille: 180x190x58mm
Poids: 820g y compris 2 x 18650 batteries
Tension d'entrée: 7 V - 8,4 V DC
Soutien de la batterie: 2S LiPo ou 2 × 18650 (fourni support)
Courant d'exploitation: 400mAh hors le module externe
STM32 F429 MCU
4.3 "480 × 272 écran couleur tactile (nécessite OPTX 2.4)
bouton de menu de roue de roulement
Gimball effet hall
Les différences majeures entre T16 et TX16S
T16 Pro TX16S
Prix 149,00€ 117,00€
USB Port Mini USB USB-C
Intégré de charge Non Oui
Gimbal Hall Oui Oui
OpenTX soutien Oui Oui
Multi-Protocol Oui Oui
Antenne amovible Oui Non
Soutien Crossfire Oui Oui
externe UART Non Oui
Boutons de menu 3 4
Regardons de plus près les TX16S
Le Radiomaster TX16S a un fini noir mat au lieu d'argent.
La plus grande amélioration de bienvenue est probablement le port USB-C et fonction intégrée de charge. USB-C est beaucoup plus facile à utiliser et plus commun que le vieux port mini USB dans le T16. Intégré dans des moyens de fonction de charge que vous ne devez pas retirer la batterie de la radio afin de le charger.
Radiomaster revendique le TX16S est officiellement soutenu par OpenTX, tout comme le T16. Mais pour autant que je sache, il ne sera pas utiliser le même firmware que le T16, ils travaillent toujours avec l'équipe OpenTX sur son propre firmware (janvier 2020).
Le TX16S est entièrement compatible avec le SCT Crossfire, tout comme le T16 selon Radiomaster. En fait, vous pourriez être en mesure d'acheter la radio avec le module TX Crossfire Micro comme un ensemble pour économiser de l'argent
Bien que le TX16S dispose d'un module multi-protocole interne comme le nouveau Jumper T16 Pro, l'antenne sur le TX16S ne semble pas être retiré de l'image rendue.
Selon Radiomaster, ils ont également amélioré les emplacements de commutation et bouton de la T16 pour une meilleure ergonomie.
La fente pour carte SD dans le TX16S est déplacé vers le bas de la radio pour un accès plus facile. Sur le T16, il est à l'intérieur de la baie de la batterie. Je ne pense pas que cela fait une grande différence puisque nous avons accès normalement la carte SD en mode bootloader sans le sortir de toute façon.
Le TX16S offre deux ports « UART externe » qui manquent sur le T16. Radiomaster dit que vous pouvez les utiliser pour « les mises à jour et de bricolage », mais je ne sais pas comment ceux-ci sont encore utiles.
La baie de la batterie dans le TX16S semble être plus grand que le T16, et donc vous pourriez être en mesure d'adapter une plus grande batterie LiPo 2S. Mais pour 18650 Li-Ion, vous pouvez toujours utiliser uniquement deux cellules. Ou des pack Li-Ion 21700 jusqu'à 5000mAh.
Le TX16S a un bouton de menu supplémentaire pour « Retour page » et « page Forward » pour « la navigation de menu amélioré ». Je me sens comme il est un peu inutile d'être honnête. Dans le T16 vous appuyez sur le bouton page pour « Touche Avance » et maintenez légèrement plus pour « Page Back », et je l'ai jamais ressenti le besoin d'un bouton supplémentaire. Peut-être que j'aimerai plus après l'avoir essayé, qui sait
Le TX16S mieux que T16?
Jusqu'à présent, purement basé sur les spécifications, la TX16S est clairement une meilleure que la radio en T16, et il est moins cher!
Le plus de cette radio par rapport à la T16 c'est l'écran tactile possible sous Opentx 2.4.
Je sais que beaucoup de gens vient d'acheter le T16, et probablement pas très heureux avec les nouvelles. Mais le T16 est toujours une très bonne radio, les améliorations sur les TX16S ne sont que de petits coups secs et pas assez pour rendre le T16 obsolète.
Espérons que je vais obtenir le TX16S pour un examen plus approfondi dans les semaines à venir. Restez à l'écoute.
Dernière édition par Murphy le Sam 21 Mar 2020 - 12:44, édité 1 fois