xua626 Sam 5 Déc 2020 - 12:33
Comme prévu, je continue par le découpage des logement de clés d'aile et passage de fils.
Et la découpe de l'aile pour la future jonction (panneaux externes démontables).
Je prévoie des nervures de 3mm à la jonction pour soutenir les clés alors je supprime 6mm de noyaux. Pour les clés d'ailes externes, je prévoie des tubes alu de Ø12mm dans des fourreaux en époxy. Ca parait petit en Ø mais avec des clés de 250mm de long, c'est le max que je peux mettre vu l'épaisseur des noyaux des panneaux externes de l'aile.
Les clés de 250mm sont assez longues pour traverser la partie fixes de l'aile et ressortir dans le fuselage (pour rappel, la partie fixe de l'aile collée au fuselage fera 120mm de large). Ces deux clés d'aile fixerons donc les panneaux externes démontables et participerons à la solidité du collage panneaux fixes sur fuselage.
Pour les clés d'aile/longerons principaux, je mets du costaud, lame de carbone de 6mm x 25mm. c'est béton et ce longeron est placé au plu près du train principal. c'est lui qui va encaisser les chocs lors des attéros un peu durs.
Dans la foulée, collage des longerons et fourreaux de clés dans les noyaux d'aile. Bien sur, collage en position dans les dépouilles de découpe et avec les tubes alu dans les fourreaux, question que tout soit bien aligné.
Reste à attendre que cela sèche car pas question d'Epoxy rapide pour ce genre de collage, tout est assemblé à la résine lente (45min de travail) pour avoir le temps de bien tout vérifier sans en mettre partout et surtout parce-que c'est bien plus solide.