Bonjour à tous,
Ce dernier mois de confinement m’ayant permis de me mettre à jour de toutes les réparations et autres maintenances que j’avais sous le coude après cette saison de vols 2020 (entre deux confinements). Donc à défaut de réparation, pour ne pas finir dans le canapé, devant la télé, il ne me restait plus qu’à commencer une nouvelle construction. Etant déjà bien pourvu en jet à réaction (Harpoon II, F22 Raptor, Tristar, MB339, Mig29, Pilatus B4 et Tucano) ce n’est pas dans cette catégorie que je devrai me tourner mais le fait est que depuis 3 ans, un fuselage de Mirage 2000me fait de l’œil dans le coin de l’atelier…
Petit retour en arrière… Notre regretté Philippe « TOP GUN » avait fait un moule de Mirage 2000 (il y a environ 10 ans) et à l’époque, j’avais participé à la fabrication d’une série de fuselages sortis de ce moule et j'avais assemblé un exemplaire avec lequel j’ai volé pendant 4 ans.
Malheureusement, il y a 3 ans, après plus de 50 vols mais aussi quelques attéros ratés (certains se souviendrons peut-être d’un passage bas au meeting Mach 2.2 de Til-Châtel, tellement bas que les commandes de gouvernes sont restées sur la piste et l’avion à fini dans le champs labouré …) j’avais dû mettre en retraite ce modèle car il devenait trop dangereux à faire voler (on parle là d’un jet de 15kg…). A l’époque, le réacteur de 16kg de poussé (P160 Jetcat) a continué sa vie sur mon Mig29 mais le Mirage 2000 n’a pas fini à la poubelle, il a été stocké tel quel au font du garage en attente de motivation pour le retaper.
C’était sans compter que Philippe me dise qu’il lui restait un fuselage vierge dont il n'avait pas l'utilité (il faut dire qu’il avait lui-même déjà 2 Mirages 2000 en état de vols) et qu’il me propose de le reprendre.
Me voila donc il y a une semaine avec du temps libre, un Mirage 2000 en retraite partiellement équipé et un fuselage vierge entre les mains, il ne m’en fallait pas plus pour me décider à lancer une nouvelle construction… et pour la première fois (sur le forum du club) je suis motivé pour partager avec quelques photos et commentaires cette construction.
Ce dernier mois de confinement m’ayant permis de me mettre à jour de toutes les réparations et autres maintenances que j’avais sous le coude après cette saison de vols 2020 (entre deux confinements). Donc à défaut de réparation, pour ne pas finir dans le canapé, devant la télé, il ne me restait plus qu’à commencer une nouvelle construction. Etant déjà bien pourvu en jet à réaction (Harpoon II, F22 Raptor, Tristar, MB339, Mig29, Pilatus B4 et Tucano) ce n’est pas dans cette catégorie que je devrai me tourner mais le fait est que depuis 3 ans, un fuselage de Mirage 2000me fait de l’œil dans le coin de l’atelier…
Petit retour en arrière… Notre regretté Philippe « TOP GUN » avait fait un moule de Mirage 2000 (il y a environ 10 ans) et à l’époque, j’avais participé à la fabrication d’une série de fuselages sortis de ce moule et j'avais assemblé un exemplaire avec lequel j’ai volé pendant 4 ans.
Malheureusement, il y a 3 ans, après plus de 50 vols mais aussi quelques attéros ratés (certains se souviendrons peut-être d’un passage bas au meeting Mach 2.2 de Til-Châtel, tellement bas que les commandes de gouvernes sont restées sur la piste et l’avion à fini dans le champs labouré …) j’avais dû mettre en retraite ce modèle car il devenait trop dangereux à faire voler (on parle là d’un jet de 15kg…). A l’époque, le réacteur de 16kg de poussé (P160 Jetcat) a continué sa vie sur mon Mig29 mais le Mirage 2000 n’a pas fini à la poubelle, il a été stocké tel quel au font du garage en attente de motivation pour le retaper.
C’était sans compter que Philippe me dise qu’il lui restait un fuselage vierge dont il n'avait pas l'utilité (il faut dire qu’il avait lui-même déjà 2 Mirages 2000 en état de vols) et qu’il me propose de le reprendre.
Me voila donc il y a une semaine avec du temps libre, un Mirage 2000 en retraite partiellement équipé et un fuselage vierge entre les mains, il ne m’en fallait pas plus pour me décider à lancer une nouvelle construction… et pour la première fois (sur le forum du club) je suis motivé pour partager avec quelques photos et commentaires cette construction.