Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)


2 participants

    Phoenix 2400 de HK

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Phoenix 2400 de HK - Page 2 Empty Re: Phoenix 2400 de HK

    Message  Murphy Sam 3 Juil 2021 - 16:17

    J'ai corrigé mon fichier qui comportait une erreur après correction sur la radio. J'ai aussi remis les trims à 0.
    Fichiers joints
    Phoenix 2400 de HK - Page 2 AttachmentPhoenix_2400.zip
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2 Ko) Téléchargé 5 fois
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Phoenix 2400 de HK - Page 2 Empty Re: Phoenix 2400 de HK

    Message  Pascal2559 Lun 19 Juil 2021 - 13:51

    Salut Murphy,

    J'ai un peu galéré avec ma programmation, j'en ai parlé sur le forum OpenTX.
    J'avais confondu la valeur MAX avec une variable, cela ne fonctionnait pas comme je le voulais.

    En retravaillant ma prog, j'ai compris mon erreur.
    Voici ma programmation finale, qui fait appel aux phases de vol et utilise des ralentis entre celles-ci.
    Pour ouvrir le fichier, supprimer l'extension .zip.

    On pourra en reparler au terrain !

    Edit : En fait, dans ma prog d'origine, j'avais activé un inter qui n'avait pas lieu d'être. Ça bloquait les ralentis.
    Une fois de plus, avec OpenTX, il existe plusieurs solutions pour arriver au résultat !
    Fichiers joints
    Phoenix 2400 de HK - Page 2 AttachmentModèles 19-07-2021 Phoenix 2400.otx.zip
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2 Ko) Téléchargé 2 fois
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Phoenix 2400 de HK - Page 2 Empty Re: Phoenix 2400 de HK

    Message  Pascal2559 Ven 24 Sep 2021 - 20:48

    Bonjour à tous,

    Comme vous avez du le voir dans la rubrique "Aujourd'hui au terrain", mon Phoenix 2400 a croisé malencontreusement un Héron prédateur, qui lui a coupé la queue.

    Un avion sans queue, ça vole moins bien, forcément !
    Le Phoenix s'est donc mis sur le dos et a rejoint le plancher des vaches avec une pente finalement pas trop prononcée, ce qui m'a permis de le ramener et le poser, toujours sur le dos, avec uniquement une verrière un peu frottée.

    Je pense que mon centrage a contribué à ce bon comportement, je suis centré 20 mm plus arrière que ce qui est préconisé au plan...

    Un coup de polish a redonné son éclat à la verrière. J'ai juste perdu un téton de fixation de la verrière mais cela ne gène pas en vol, la verrière tient quand même.

    Le servo de profondeur a morflé lors de la collision, j'ai remplacé un pignon et c'est reparti !

    Pourquoi j'en parle ? Car ce planeur possède un fuselage en ABS, qui demande une procédure spécifique pour la réparation.

    Comme toujours en cas de crash, les morceaux sont entiers. Dans mon cas, l'extrémité du fuselage s'est posé en même temps que le stab et la dérive...

    Phoenix 2400 de HK - Page 2 20210915

    Pour réparer le fuselage, il faut procéder en deux temps. D'abord, coller les deux morceaux avec une colle à solvant. J'ai utilisé de la colle PVC Nicoll. Il ne faut pas exagérer sur la quantité de colle, pour ne pas trop ramollir les zones à coller.

    On maintient le tout et on laisse sécher au moins 24 heures.
    Sur la photo, j'avais collé l'extrémité avec de la colle maquette mais elle a cassé lors de la manipulation... J'ai donc recommencé avec la colle PVC.

    Phoenix 2400 de HK - Page 2 20210916

    Quand tout est sec, on peut alors renforcer l'intérieur du fuselage au niveau du collage, avec de l'Araldite standard renforcée avec du tissu de verre.

    Phoenix 2400 de HK - Page 2 20210914

    Le Phoenix a pu renaître de ses cendres, rien de plus normal pour un Phoenix, me direz-vous ! Il a volé jeudi et a pu atteindre l'altitude de 350 m, ça pompait bien !

    Voilà une réparation rondement menée, je reste maintenant à l'écart des planeurs de Gérard et tout se passe bien !!! Very Happy

    Bons vols à tous !

    Contenu sponsorisé


    Phoenix 2400 de HK - Page 2 Empty Re: Phoenix 2400 de HK

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:06