Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Timing et fréquence moteur brushless ?

    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Timing et fréquence moteur brushless ? Empty Timing et fréquence moteur brushless ?

    Message  Pascal2559 Lun 24 Juin 2019 - 21:03

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté une carte de programmation pour mes ESC YEP, ce qui procure un confort appréciable et éviter de devoir compter les bips...

    En réglant le moteur NTM 2830 KV 1200 de mon MIG3, j'ai découvert que l'on pouvait régler le timing (0° à 30°) et la fréquence (jusqu'à 16 kHz) de l'ESC.

    Sur mon moteur, le timing est à 0° et la fréquence à 16 kHz. Le moteur fonctionne très bien comme cela.

    Voici donc ma question :

    Que faut-il faire pour optimiser ces réglages ? J'ai parcouru un peu le net, sans trouver vraiment de conseil... J'imagine qu'il doit y avoir ici des moustachus dont le réglage du timing et de la fréquence n'ont plus de secret ! Wink
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Timing et fréquence moteur brushless ? Empty On time...

    Message  Damien25 Sam 29 Juin 2019 - 8:08

    Salut Pascal

    Pour le timing, c'est en gros l'avance à l'allumage....

    Globalement, il est soit selectionnable à la main, soit sur auto.

    Tu n'as rien vu sur le net car il n'y a pas de règle !  Il faut tester et esurer les perfos. Dans les grandes lignes, on en met plus sur un inrunner qui tourne à 40000 que sur un outrunner qui tourne à 6000rpm... mais ça dépend aussi de la charge : trop de charge et trop d'avance et le moteur décroche.

    Pour la fréquence, peu d'impact mais le rendement baisse en l'augmentant.... et le sifflement remonte en la diminuant.

    A plus,

    Damien

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:45