Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Damien25
Laurent
6 participants

    Construction d'un Svenson Duke

    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Ven 11 Jan 2019 - 22:16

    Bonsoir,

    C'est un peu au ralenti en ce moment.  Sad
    Mais bon fallait faire du rangement, et refaire le stabilisateur, qui est sous presse.

    Donc pas trop avancé.
    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Img_2154
    Il a maintenant son nez, c'est déjà ça.  Applaudissement
    Sous la planche c'est le stabilisateur qui sèche.

    @+
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Finition...

    Message  Damien25 Ven 11 Jan 2019 - 23:38

    Salut,

    Va falloir bientôt penser à la finition...

    Acrylique uniquement, possible en bombe, ou sinon même avec un rouleau mousse ça peut le faire...

    Après je crois que notre Denis national arrive à peintre à la peinture polyurethane en faisant de très fines couches, sans tout fondre.... mais j'ai jamais essayé !

    Damien
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Ven 11 Jan 2019 - 23:50

    Oui c'est possible en fines couches, j'ai fais des tests, mais avant de peindre va falloir poncer un paquet, d'ailleurs avec quoi on peut boucher les imperfections ?
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 13 Jan 2019 - 0:08

    Bonsoir,

    Un peu de travail effectué ce soir.
    Ailerons, dérive, nouveau stabilisateur, profondeur et capot.

    Le mieux encore et de vous montrer en images.


    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Img_2157

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Img_2158

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Img_2160

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Img_2161

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Img_2162

    Bonne soirée et à bientôt pour la suite.

    @+
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  denis Dim 13 Jan 2019 - 15:17

    Damien25 a écrit:Salut,

    Va falloir bientôt penser à la finition...

    Acrylique uniquement, possible en bombe, ou sinon même avec un rouleau mousse ça peut le faire...

    Après je crois que notre Denis national arrive à peintre à la peinture polyurethane en faisant de très fines couches, sans tout fondre.... mais j'ai jamais essayé !

    Damien
     
    salut,oui avec la peinture en bombe de chez action (pas chère ,dite acrylique mais 

    contient des solvants )ou de lidl ,aldi .

    en fine couche ,avec un temps de 5 , 10 min de séchage entre chaque couche ,le 

    temps que les solvants s’évaporent bien  ,bref suivant le teinte ,

    en 2 ou 3 couches c'est fait !

    c'est un gain de temps monumental !!

    pour la finition ,avant peinture ,je ponce avec un grain fin ,du 400 pour les 

    "petites imperfections" .


    pour les écorchures ou trous ,un coup d'enduit style papykilowatt peu être une 

    solution .mais jamais utilisé.


    en général , que je peigne ,l'avion monté ,ou les pièces de l'avion avant 

    montage , je n’applique aucun ponçage sur toute la structure ,juste sur les défauts


    de toute façon ,la peinture en bombe même appliquée en fine couche ,désagrège 
     
    légèrement la surface du depron .c'est se qui fait " l'accroche sur la matière " .

    le lisse d'origine disparaît pour laisser place a une surface légèrement rugueuse 

    mais très fin ,rien de choquant .
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Murphy Dim 13 Jan 2019 - 18:44

    Bonsoir,

    L'idéal quand même c'est de tout maroufler avec du craft léger collé à la colle blanche diluée. Ensuite on peut peindre directement dessus à la bombe sans problème.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 13 Jan 2019 - 19:06

    Merci Denis et Murphy pour ces idées et conseils

    @ Murphy, pour le marouflage, la colle blanche j'en connais quelques unes, mais quoi prendre exactement, une colle blanche à bois classique ?
    Pour la dilution, tu dirais quoi en proportion ?
    Ensuite y a t'il une technique particulière, pour le marouflage, préparation ? Comment si prendre ? On trouve tout et son contraire sur le net, qu'elle est votre expérience ?

    @+
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Murphy Dim 13 Jan 2019 - 20:05

    Pour la colle blanche c'est de la classique pour bois en pot diluée à 50% avec de l'eau. 

    Dans le principe on mouille le craft pour qu'il épouse bien la forme. On étale la colle diluée avec un pinceau et on applique le craft en le tendant un peu. En séchant le craft se rétracte et se tend. c'est une vrai peau de tambour. Il durci un peu en surface grâce à la colle. On peut le poncer un peu avec du 600/800 à l'eau.

    Ensuite on peut peindre directement sur le craft qui absorbe peu la peinture car il devient imperméable avec la colle. 

    Le craft on le trouve en papeterie et la colle en bricolage bois.

    Joël du club peu te renseigner car il fait beaucoup d'avions en Depron.

    A une époque j'ai moi aussi construit des avions en balsa entoilé craft et peind à la bombe. Le résultat est surprenant.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 13 Jan 2019 - 20:12

    Merci Henri,

    Pour joindre Joël en cas de besoin, son pseudo sur le site, c'est Joël ou Joël 90 ?
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Murphy Dim 13 Jan 2019 - 20:20

    Joël ne participe pas sur le forum...

    Contenu sponsorisé


    Construction d'un Svenson Duke - Page 5 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:48