Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)


+2
Damien25
Laurent
6 participants

    Construction d'un Svenson Duke

    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Ven 4 Jan 2019 - 22:11

    Salut Damien,

    Merci de m'apporter ces réponses et explications aussi rapidement.
    Ça m'a l'air assez clair, mais j'étudierai ça plus en détail demain après une bonne nuit de repos.
    Quand même, une question non abordée, les mâts de la cabane tu les ferais en quoi, et de quel diamètre ?

    Encore merci et @+
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty Bois d'arbre...

    Message  Damien25 Ven 4 Jan 2019 - 22:19

    Salut,

    Normalement, ça se fait toujours en corde à piano... mais sur un zinc en depron, plutôt léger, ça se tenterait en samba...

    Une autre soluion possible étant de mixer : cap de 3mm pliée en U, noyée dans des baguettes de samba de 4mm prenant la cap en sandwich...

    A reflechir...
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Ven 4 Jan 2019 - 22:21

    Ok, je vais y réfléchir.
    On dit que la nuit porte conseil.....
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty La nuit porte conseil...

    Message  Damien25 Sam 5 Jan 2019 - 10:26

    Salut,

    Perso je pense que du samba en 5x10 ou 12mm suffirait... eventuellement avec 2 croisillons en cap 0,8mm pour verrouiller lateralement les haubans et éviter de les casser sur un coup transversal.

    A mediter !
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Sam 5 Jan 2019 - 23:28

    Salut Damien,

    Comme ça c'est nickel, merci.  Applaudissement
    J'ai tout découpé les pièces pour la cabane, et mis en position pour avoir un aperçu.   Embarassed
    Bon pour l'instant c'est pas très esthétique, affraid mais une fois tout collé, tout poncé et avec les finitions, ça devrait être pas mal, je vous montre ça.
    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Img_2144
    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Img_2145
    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Img_2146Voili voilou voilà.....

    @+
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty Joli boulot !

    Message  Damien25 Dim 6 Jan 2019 - 11:07

    Salut Laurent,

    joli boulot !

    Faudra pas oublier des petits goussets triangulaires en haut de la cabanne...

    Pour la motorisation, je regarde de mon côté pour faire des mousses de 1m et 700g largement motorisées, j'y mettrai un brushless de kV1200 dans ce style là :

    https://hobbyking.com/en_us/propdrive-v2-2830-1200kv-brushless-outrunner-motor.html

    A ajouter en 3S : une APC slow fly 9x4.7 et un controleur 30A et tu seras bon...

    @+
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 6 Jan 2019 - 13:07

    Bien vu pour les goussets en haut des mâts, pour le moteur, va falloir faire une commande, mais merci pour les indices.
    Ça avance ça avance....
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Dim 6 Jan 2019 - 22:25

    Ce soir, fixation de l'aile, je vous raconte pas comme j'en ai chier pour que tout soit centré, aligné etc....
    Pour le dessus de l'aile, je vais fabriquer une plaque, histoire que les vis ne s'enfoncent pas dans l'aile, et côté esthétique, je vais y gagner.

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Img_2147Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Img_2150
    Bonne soirée à tous et bonne semaine de travail pour ceux qui n'avaient pas encore repris, vous verrez c'est le premier jour le plus dur Applaudissement lol! Panneau MDR
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  denis Lun 7 Jan 2019 - 0:56

    ho !! c est dommage!!

     pas forcement gracieuse ses quatre vis qui dépassent .

    deux élastiques aurait bien fait l affaire !

    ou alors ,pourquoi ne pas tarauder ,dans les mats comme ça seule la tete de vis 

    sera visible ,et a la rigueur une petite ligature sur la partie haut du mat le 

    renforcera.

    ps:c'est juste de la critique constructive ,je ne dénigre pas ton travail
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Laurent Lun 7 Jan 2019 - 17:45

    Bonjour Denis,

    Je prends chaque critique comme un conseil, c'est comme ça qu'on progresses, mais j'avoue que je suis allé un peu vite.
    Par contre je n'ai rien pour tarauder, ce qui résoud mon problème au moins pour le moment, rien ne dit que je ne changerai pas plus tard.

    Par contre un taraudage dans du bois, est-ce efficace, ce que je veux dire le filetage en bois ne risque t'il pas de s'arracher, ou alorsa je n'ai peut être pas compris ta façon de voir les choses.

    Contenu sponsorisé


    Construction d'un Svenson Duke - Page 3 Empty Re: Construction d'un Svenson Duke

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:13