Sur mon planeur DG300 j'étais passé en 2014 en LiFe pour la batterie de réception
Je m'étais intéressé sans plus à sa "performance"
Courant 2020 ,par curiosité , j'ai tracé une courbe de décharge ,puis j'ai fait de même en 2022
pendant la réparation et rénovation du fuselage suite à un atterrissage un peu "hart"
Les performances avaient chuté drastiquement
Il était temps de changer de batterie
La nouvelle batterie est arrivée et j'ai fait une première courbe
Je vais faire cela régulièrement pour suivre ses performances
Ce type de suivi est un facteur de sécurité , je l'avais oublié , j'ai eu de la chance de pas avoir de "pépins"
Gérard
Je m'étais intéressé sans plus à sa "performance"
Courant 2020 ,par curiosité , j'ai tracé une courbe de décharge ,puis j'ai fait de même en 2022
pendant la réparation et rénovation du fuselage suite à un atterrissage un peu "hart"
Les performances avaient chuté drastiquement
Il était temps de changer de batterie
La nouvelle batterie est arrivée et j'ai fait une première courbe
Je vais faire cela régulièrement pour suivre ses performances
Ce type de suivi est un facteur de sécurité , je l'avais oublié , j'ai eu de la chance de pas avoir de "pépins"
Gérard