BiBi Sam 6 Mar 2021 - 21:10
Samedi 06 mars 2021. Malgré une petite bise fraiche, il y avait une bonne activité. Heureusement qu'il y a l'activité remorquage pour faire de l'animation. Ca c'est dit.
Enfin le Bully marche bien. C'était un problème de bougies.
GeeBee a bien aimé la séance de cet après midi. Il a du perdre quelques grammes.
Par contre lui, il n'a pas perdu un gramme.
Quelques atterros ratés mais des beaux atterros réussis aussi.
Séance écolage pour ce jeune avec le Tundra de Seb Mourey.
Un peu d'histoire pour ce planeur que j'appelle LSB (B comme bibi, LS je ne sais pas pourquoi, peut être le début d'une drogue). Le fuselage de ce planeur est sorti d'un de mes moules que je possèdent. J'avais réalisé ce fuselage fin des années 70 pour un mod'leux qui voulait réaliser ce planeur. Avec mon aide en tant que professeur, il a monté ce planeur et volé avec pendant quelque temps. Dans les années 80, Bernard Mairot a cessé l'activité modélisme. Le planeur a été remisé dans son grenier. Au bout d'un moment, il a tout refilé son matos à Michel Moser qui à son tour l'avait rangé dans son grenier. La semaine dernière en faisant un tour dans son grenier il est tombé dessus et il l'a ressorti. Enlevé la poussière, remis des servos et le voilà reparti pour voler après au moins 35 ans d'inactivité. Ce moule, je l'avait hérité d'un ancien mod'leux, Philippe Girardot qui l'avait créé de toute pièce. Son destin l'a conduit à changer de région, (Lyon pour raison professionnelle). Comme il s'avait que je barbotais dans la résine, il me la confié. J'ai du en moulé une vingtaine au moins. Après ce premier vol de remise en l'air, Michel était enchanté de voir qu'il vole aussi bien. Je crois que je vais remettre le mien en l'air aussi. Les enchères son lancés pour ceux qui veulent l'acquérir et prolonger sa vie.
Depuis quelque temps on avait quelques soucis avec se remorqueur. Après changement du carbu le problème est résolu.
Quelques filles cet AP.
C'est lui qui nous amène les filles. Devrait y en avoir plus comme lui.
Il a un beau look ce LSB.
Plus de trente ans entre ces deux planeurs.
Un moment de complicité entre le maitre et son fidèle ami.