Salut à tous,
Je vous l'avait dit dans le post du JD01, donc je le fais !
Un petit post sur les densités et masses volumiques...
La densité : pour faire simple c'est la masse d'un volume rapportée à celle de l'eau.
La masse volumique... ben c'est la masse d'un matériau pour un volume donné!
Exemple sur la masse volumique :
Eau : 1000kg/m3, Aluminium : 2700kg/m3, Acier : 7800kg/m3
Et en densité :
Eau : 1, Aluminium : 2,7, Acier : 7,8
Je vous propose dont les matériaux communs utilisés dans nos constructions. Je mettrai tout celà à jour petit à petit.
Pour faire simple, j'ai donné les masses volumiques en g/dm3 et les masses surfaciques en g/dm2
Dans la besace, différents types de contre-plaqué, du balsa et du depron : faites vos courses !
En complément, pour vos motorisations électriques, j'ajoute le cuivre (fil sans isolant...). J'y ai également fait figurer la résistance linéique (pour 1m) :
Voilà tout,
Bonnes constructions à vous,
Damien
Je vous l'avait dit dans le post du JD01, donc je le fais !
Un petit post sur les densités et masses volumiques...
La densité : pour faire simple c'est la masse d'un volume rapportée à celle de l'eau.
La masse volumique... ben c'est la masse d'un matériau pour un volume donné!
Exemple sur la masse volumique :
Eau : 1000kg/m3, Aluminium : 2700kg/m3, Acier : 7800kg/m3
Et en densité :
Eau : 1, Aluminium : 2,7, Acier : 7,8
Je vous propose dont les matériaux communs utilisés dans nos constructions. Je mettrai tout celà à jour petit à petit.
Pour faire simple, j'ai donné les masses volumiques en g/dm3 et les masses surfaciques en g/dm2
Dans la besace, différents types de contre-plaqué, du balsa et du depron : faites vos courses !
En complément, pour vos motorisations électriques, j'ajoute le cuivre (fil sans isolant...). J'y ai également fait figurer la résistance linéique (pour 1m) :
Voilà tout,
Bonnes constructions à vous,
Damien
Dernière édition par Damien25 le Mar 1 Déc 2020 - 22:45, édité 1 fois