C'était le 2 septembre 2017 lors d'une rencontre GPR à Bastogne en Belgique, Je me suis défoulé en effectuant quelques figures comme j'aime faire. La dernière cabriole, je me suis lancé dans un passage très bas avec une ressource en bout de piste au sommet de cette ressource, j'ai attaqué un piqué pour faire un demi looping inversé pour reprendre l'axe de la piste puis faire un demi tonneau suivi d'un atterro dans la foulée. Le problème, c'est que le demi inversé, je l'ai attaqué un peu bas. Résultat, je n'avais plus d'eau sous la quille et en plus, il y avait une clôture avec quelques fils. J'étais sur le dos quand j'ais tout arraché le bazar. J'ai récupéré les morceaux et j'ai tout mis dans les housses. Ma connerie est arrivée le samedi matin au deuxième vol. La rencontre n'était pas fichue pour moi car j'avais d'autres planeurs à faire voler. Aujourd'hui, je viens seulement de ressortir les morceaux des housses pour voir l'étendue des dégâts. 2 ans et demi après, je me lance dans la réparation. Les ailes un peu abîmées mais réparable. La dérive est morte. La profondeur en a pris un coup mais réparable. Le fuselage, il a bien morflé. Je pourrais le réparer mais comme il a déjà été réparé plusieurs fois, je préfère utilisé celui que j'ai en secours. La suite en images.
Intégration du chantier.
Le vieux fuselage et son remplaçant.
Dépiautage du fuselage pour récupérer les éléments bons.
Apperçu des ailes.
Sont réparables.
Les morceaux récupérés.
C'est parti pour la remise en forme.
Cette aile là m’inquiète plus que l'autre. mais je vais y arriver. Je vais en avoir pour quelques semaines avant qu'il revole. Le confinement sera peut être fini. Je vais faire les choses calmement. A suivre.
Intégration du chantier.
Le vieux fuselage et son remplaçant.
Dépiautage du fuselage pour récupérer les éléments bons.
Apperçu des ailes.
Sont réparables.
Les morceaux récupérés.
C'est parti pour la remise en forme.
Cette aile là m’inquiète plus que l'autre. mais je vais y arriver. Je vais en avoir pour quelques semaines avant qu'il revole. Le confinement sera peut être fini. Je vais faire les choses calmement. A suivre.