Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Drone Parrot Disco

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Drone Parrot Disco Empty Drone Parrot Disco

    Message  Murphy Lun 25 Fév - 11:24

    Bonjour,

    Ils commencent à envahir le terrain. J'ai nommé le drone Parrot Disco. En fait il s'agit d'une aile volante équipé comme un drone quadrimoteur de la marque mais sauf que c'est sous forme d'une aile.

    Drone Parrot Disco Imag0010

    Le coffret est très complet puisqu'il comprend l'aile, l'émetteur, un lipo 3S 2700mA, chargeur, support écran et lunette. Bref acheté le matin, il peut voler l'après-midi après charge des accus et paramétrage du drone.

    Son prix : 1299€ !!! ben non, c'était au moment de son lancement. En ce moment on peut acquérir cette merveille pour 249,99€. C'est les derniers.

    Caractéristiques du drone :

    Vidéo & image
        • 1080p Full HD camera
        • Vidéo streaming : 360p / 720p

    Software
        • Ultrason
        • Altimètre
        • Caméra à flou optique
        • Capteur Airspeed (Pitot tube)

    Hardware
        • GPS intégré : GPS + GLONASS
        • CPU Dual core  A9
        • Mémoire flash interne : 32Go

    Système de navigation inertielle
        • 3 axes gyroscope
        • 3 axes accéléromètre

    Wi-Fi et transmissions
        • Réseau de points d’accès
        • WiFi AC-type  (2,4 GHz), MIMO*
        • Jusqu’à 2km avec Parrot Skycontroller 2

    Batterie amovible
        • 2700mAh / 3 cellules Lipo batterie
        • Durée de la batterie : 45min

    Parrot Skycontroller 2
        • Poids: 500g
        • Dimensions : 200x180x110mm
        • 2 joysticks
        • 8 commandes
        • 240 minutes d’autonomie
        • Prise USB
        • WiFi MIMO antennes

    Parrot Cockpitglasses
        • Poids : 390g
        • FOV : 90°
        • Retour video HD sur votre smartphone ou tablette
        • Compatible avec de multiples marques de smartphones aux écrans compris entre 4,7" et 5,7" et d’une épaisseur entre 6mm and 9,5mm

    Et pour finir une portée supérieure à 2km (mais pas pu encore tester). Il manque juste un smatphone ou une petite tablette pour visualiser les retours vidéo. Dans mon cas je me sert d'un vieux smartphone 5' sans carte sim et sans 4G.

    Drone Parrot Disco Dsc_0020

    Bref voilà qui nous change du Spit ou du Skysword. Et comme il plait beaucoup en principe ce matin un cinquième est prêt à intégrer le club.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Drone Parrot Disco Empty Re: Drone Parrot Disco

    Message  Murphy Mar 26 Fév - 13:00

    Ce drone a l'air de vraiment plaire. Si on fait le bilan aujourd'hui avec les derniers acheteurs, il y a :
    - Olivier qui est le premier
    - Guy qui a suivi
    - Moi-même qui suis le troisième
    - Mathieu qui a fait le déplacement samedi dernier
    - Roland du club indoor de Bethoncourt qui a acheté le sien hier
    - Michel qui a pris hier les deux derniers pour lui et son fils.

    Bref cela fait un total de 7 Disco au club. Plus aucun dispo à Vesoul. Il doit en rester encore à Besançon...

    On continu donc les vols avec ce drone. Hier j'ai commandé des batterie de 4 ampères pour voler plus longtemps.

    En amélioration aussi des winglets pour protéger le dessous à l'attérissage et un cache pour l'écran du smarphone.

    Drone Parrot Disco Snip_242

    Drone Parrot Disco Snip_241

    Cet après-midi je vais tester avec une tablette 10" pour voir.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Drone Parrot Disco Empty Re: Drone Parrot Disco

    Message  Murphy Mar 26 Fév - 19:54

    J'ai pu tester la tablette. Trop lourds. Oublier la 10". En définitive une 7" serait idéal en taille et poids. J'en ai trouvé une pas chère chez Electro-Dépôt.

    Drone Parrot Disco Snip_243

    Acheté en fin d'après-midi. Aussitôt chargé je l'ai configuré et installé le programme Parrot dessus et elle va très bien. Juste un problème elle est trop large pour tenir sur le support ou pas assez haute pour tenir en vertical. Bof, un bloc de mousse dure ou un élastique et ça devrait aller. Sinon reste à adapter le cache d'écran à la bonne taille.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Drone Parrot Disco Empty Re: Drone Parrot Disco

    Message  Murphy Mer 27 Fév - 18:50

    A part cela il ne faut plus en chercher dans la région, ni à Vesoul ni à Besançon. Il n'y en a plus. Sauf la FNAC à 497€.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Drone Parrot Disco Empty Net...

    Message  Damien25 Jeu 28 Fév - 9:22

    Salut,

    Sur le Net, on peut demander un retrait en magasin, dispo sous 3j, y/c à Mpontbeliard a priori.

    @+
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Drone Parrot Disco Empty Re: Drone Parrot Disco

    Message  Murphy Jeu 28 Fév - 12:00

    J'ai demandé chez Darty Montbéliard, c'est pas possible depuis que les magasin sont en gérance indépendante.

    Le retrait magasin c'est sur le lieux où se trouve le matériel. Et le plus priche c'est à Lyon La Part Dieu.

    Sinon modèle génial question pilotage. Hier Michel qui pilote en mode 2 a pu piloter l'aile en mode 1 pendant près de 10mn.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Drone Parrot Disco Empty Re: Drone Parrot Disco

    Message  Pascal2559 Jeu 28 Fév - 22:05

    Ce drone, où plutôt cette aile volante, pourrait-il se piloter avec une radio FrSKY et un module extérieur adapté ?
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Drone Parrot Disco Empty Re: Drone Parrot Disco

    Message  Murphy Jeu 28 Fév - 22:22

    Parfaitement car il y a sur le module une entrée S_BUS/CPPM pour brancher un récepteur de radio RC. C'est que j'ai prévu de faire car j'ai déjà installé un récepteur XRM S-BUS Frsky. Mais pourquoi faire ? En fait je n'en vois pas l'utilité vraiment.

    Si c'est pour faire de la vitesse ou de la voltige autant acheter une Radjet à 50€.

    Sinon ce soir je viens d'installer et de configurer la tablette de Roland avec FreeFlight Pro et j'ai synchronisé émetteur et drone ensemble. Dès qu'il fait beau on pourra tester.

    J'ai encore celle de Michel à faire avec sa tablette. A signaler que ces deux personne n'ayant pas d'internet chez elle c'est pas possible de faire la mise en route.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Drone Parrot Disco Empty Re: Drone Parrot Disco

    Message  Murphy Lun 4 Mar - 12:15

    Reçu aujourd'hui des LiPo 3S 4000mA. A 25€ pièce faut pas s'en passer.

    Drone Parrot Disco P1010067

    Avec cette batterie on peut dépasser 1 heure de vol en continu (en théorie). Reste à ménager un emplacement à l'intérieur de la Disco. Ce qui est fait...

    Drone Parrot Disco P1010070

    Après cela la Lipo rentre juste mais bien.

    Drone Parrot Disco P1010071

    Vous noterez que j'ai placé une étiquette à l'intérieur de la Disco avec mon numéro de téléphone (masqué) pour qu'en cas de perte on puisse me contacter. N'empêche que hier j'ai volé jusqu'à une distance de 1200m (altitude 250m) sans problème jusqu'à la zone de Vaujeaucourt. Mais le RTH en cas de perte radio fonctionne aussi très bien et même pas de perte vidéo à cette distance. Il suffit d'avoir l'antenne émetteur bien dirigée vers la Disco.

    Donc dès que le temps le permet, premier test de cette batterie. Sans compter qu'avec cette batterie la disco pèse 780g.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Drone Parrot Disco Empty Re: Drone Parrot Disco

    Message  Murphy Ven 8 Mar - 23:09

    Voilà, batterie testée. En vol calme j'ai pu faire un vol de 15mn en consommant 15% de la batterie. Ce qui une fois calculé en est gardant 20% de réserve doit me permettre un vol de 80mn ou 1h20 sans problème. De quoi faire l'aller-retour Montbéliard<>Belfort sans problème  Very Happy 

    J'ai testé aussi la tablette 7 pouces. La visibilité est bien meilleure que sur un smartphone. J'ai fait un cache adapté à la tablette en m'inspirant de celui pour smartphone.

    Rectification aussi sur le poids de la Disco. Alors que sur son site Parrot la donne pour 750gr, je l'ai pesé et elle fait 830gr avec accus d'origine. Pas très cool. Avec l'accus de 4A on arrive donc à 930gr. Va falloir je crois la déclarer à la DGAC.

    Contenu sponsorisé


    Drone Parrot Disco Empty Re: Drone Parrot Disco

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 23:09