Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Murphy Jeu 7 Fév 2019 - 23:40

    Tu l'a commandé où ? Ils ne sont plus dispo qu'en chine !

    Sinon avec un 2800mA tu as à peine 3mn de vol.

    Question centrage j'ai commandé des 5S 3000mA car au delà ils seront trop lourd pour l'avion. En effet l'accus est placé très en avant dans le fuselage.

    Sinon je reçois demain matin un rose et un jaune déjà commandé
    Ce soir je fini d'imprimer des caches de train avant et arrière.

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Snip_239

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Snip_238
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty Trappes...

    Message  Damien25 Ven 8 Fév 2019 - 11:37

    Salut Murphy,

    Commandé en chine, pas le choix... vu le nouvel an chinois, il n'arrivera pas de si tôt, je pense... sachant qu'en plus je serai absent mi-février. Mais bon, j'avais du matos à commander en chine, donc j'ai ajouté ça, y'avait pas de port du coup.

    Pour les batteries je verrai bien, mais du coup, en 5S 3000mAh, tu risque de voler moins de 3mn si des 4S 2800mAh font déjà 3mn !!

    Je regarderai si y'a moyen de gratter.

    Pour les trappes de trains, je veux bien un jeu si c'est possible !

    Ce midi, on vole, ça devrait être bien !

    @++

    Damien
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Murphy Ven 8 Fév 2019 - 11:54

    Moi je pense pas car c'est toujours une question de voltage. Avec des 4S 4000mA j'ai plus de 5mn d'autonomie. Donc même si je descend très bas avec des 5S je devrais pouvoir voler mini 5mn aussi.

    En fait avec des 4S 4000mA j'ai 68W et avec des 5S 3000mA j'ai 63W. 

    Il y a aussi la question de poids. Les 4S 4000mA font 396gr et c'est un maxi. Et les 5S 3000mA font 360gr.

    Reçu d'ailleurs les 5S ce matin, je met en charge et test cet après-midi. Je serai pas au terrain à 12h.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty Puissance constante...

    Message  Damien25 Ven 8 Fév 2019 - 13:27

    Salut Murphy,

    Le raisonnement est juste à puissance constante : embarquer par exemple des 4S 5000mAh ou des 5S 4000mAh, c'est embarquer la même quantité d'énergie disponible.

    Donc si on vole à la même vitesse en 5S qu'en 4S, ça revient à mettre des 4S avec plus de capacité.

    Dans ton cas : 4S 4000mAh représenterait la même quantité d'énergie que des 5S 3200mAh.

    Du coup de 2 choses l'une : soit tu mets moins de gaz avec les 5S, et tu auras la même autonomie, soit tu voles à fond, et là l'autonomie va fortement chuter, car la consommation en 5S sera trés au-delà de celle en 4S.

    A vue de nez, ça fera maxi 3mn en volant avec le manche 'comme en 4S' : va falloir sérieusement gérer les gaz pour économiser des électrons Shocked .

    Bons vols !

    Damien
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Murphy Ven 8 Fév 2019 - 13:35

    Pour info avec le manche mi-gaz l'avion vole normalement et je dépasse rarement 2/3 des gaz sauf décollage et montée verticale.

    Mon calcul c'est qu'avec un 4S en dessous de 14,5V il est temps de se poser et il reste à peine 10%. Alors qu'avec un 5S et même à 0% il me restera 16,5V. De quoi finir tranquillement.

    Donc j'ai déjà chargé 2 5S et les deux autres sont en charge. Test tout à l'heure. Tu guettes depuis ta fenêtre de bureau et tu verras le vol Smile
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Murphy Ven 8 Fév 2019 - 20:15

    Donc cet après-midi j'ai vidé 2 accus 5S 3000mA. Bilan :
    - Premier vol j'ai testé la vitesse pendant un bon tiers du vol et j'ai fait la course avec celui de Philippe. J'arrive à le distancer Smile
    Vol de 5mn et atterro. Bilan de l'accus il me reste 5%.
    - Second vol, j'ai volé un peu plus cool et j'ai volé 6mn et posé derrière Philippe qui était en fin d'accus. Bilan de l'accus il me reste encore 5%.
    Donc on peut voler vite ou pépère et l'accus tient le coup.
    N'empêche qu'avec 17,5V annoncé en fin de vol l'avion vole encore vite. Et au décollage il s'arrache vite et monte à la verticale.
    J'ai fait une vidéo mais hélas j'ai pas pu me filmer en train de voler.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty Y'en reste ??

    Message  Damien25 Jeu 28 Fév 2019 - 17:43

    Salut Murphy,

    Ces boulets de Chronopost me réclamaient des frais de douane... que je ne paierai pas car je ne verrai jamais le colis, ils l'ont explosé avant livraison !!!

    Le carton est reparti chez Hk, sans passer par chez moi...

    Il t'en restait pas un d'avance ?? à tt hasard ;o)

    Redis moi !

    Damien
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Murphy Jeu 28 Fév 2019 - 22:30

    T'aurais du prendre une photo du carton. J'aurai bien aimé voir la forme qu'il avait.

    Désolé j'ai vendu celui que j'avais samedi dernier à Alain M. qui s'est empressé de l'exploser à son premier vol dimanche après-midi en double commande avec William. Faut quand même le faire. Smile
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Murphy Mer 6 Mar 2019 - 12:41

    Bonne nouvelle pour ceux qui ont loupé l'achat des Skysword 990mm, ils sont disponible en EU désormais.

    Mauvaise nouvelle ils sont à 163€ et il faut des lipos 6S désormais au lieu des 4S auparavant.

    Bon j'ai des 5S et 6S à vendre au cas où...
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty 6S !

    Message  Damien25 Mer 6 Mar 2019 - 17:52

    Vu,

    Voilà qui devient intérressant, en 6S... d'autant plus que j'ai des paquets de 3S que je pourrais mettre en série...

    Plus qu'à attendre qu'il baisse, parcequ'à ce prix là, ça fait cher ! quand je pense que le miens étaient à 120€ et que ça avait même baissé après... Dommage qu'il soit passé sous une machine à laver ;o))

    Wait & see

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 2 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 12:25