Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Problème réglage ATV

    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Re: Problème réglage ATV

    Message  Laurent Mar 19 Juin 2018 - 21:35

    Ok Murphy, de toute façon j'ai pas de radio FRSKY, toujours ma FUTABA.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Ecran...

    Message  Damien25 Sam 23 Juin 2018 - 7:45

    Salut,

    Et si j'ai bonne memoire, pour une vingtaine d'euros, tu peux ajouter un écran grand format pour avoit la telemetrie....

    A++
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Re: Problème réglage ATV

    Message  Laurent Sam 23 Juin 2018 - 8:04

    Salut Damien,

    Je crois que oui d'après ce que j'ai vu il y a la possibilité d'ajouter un écran pour la télémétrie.
    Pendant que j'y suis, en attendant mon module, j'ai commencé à regarder l'implentation de celui-ci, en l'aidant de ton tuto, mais la platine de la FC-16 est très différente de la T7CP, j'ai trouvé un tuto allemand, que je suis en train de traduire, mais je suis pas surqu'il ai gardé les deux modes 41 et 2.4.
    Avec une photo de ma platine, tu saurais me donner les infos nécessaires pour le branchement ?

    @+
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Re: Problème réglage ATV

    Message  Murphy Sam 23 Juin 2018 - 8:09

    Damien25 a écrit:Salut,

    Et si j'ai bonne memoire, pour une vingtaine d'euros, tu peux ajouter un écran grand format pour avoit la telemetrie....

    A++

    Peut-être mais pas sur. En plus tu n'as pas accès quand même à la télémétrie qu'offre le S-Port d'un récepteur série X de Frsky. Ni même l'utilisation possible des S-X8r ou G-X8r.
    Mais dans ce cas autant acheter direct une X9D ou mieux une X10/12S.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Re: Problème réglage ATV

    Message  Pascal2559 Sam 23 Juin 2018 - 9:37

    Salut Laurent,

    J'ai téléchargé aussi ce tuto en allemand.
    Le signal ppm est pris sur la prise écolage. Donc pas de souci. La difficulté étant de couper l'alimentation ou l'émission du module HF 41 MHz. Cela devrait être possible, puisqu'il existe une prise écolage sur ta radio.

    Faut vérifier comment fonctionne la double commande sur la FC-16. Si l'émetteur maître coupe le signal HF de l'émetteur élève, c'est bon.

    Il suffira d'en faire de même avec l'inverseur 2 voies, une voie pour alimenter le moduler 2.4 et l'autre pour couper la HF 41.
    Sur ma Multiplex, c'est une mise à la masse d'une broche sur la prise écolage.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Re: Problème réglage ATV

    Message  Laurent Sam 23 Juin 2018 - 11:05

    Y a t'il un moyen de savoir comment fonctionne la double commande sur la FC-16 sans se mettre en ecolage avec une autre radio ?
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Re: Problème réglage ATV

    Message  Murphy Sam 23 Juin 2018 - 13:44

    Normalement il y a une fonction double commande lié avec l'inter double position Off/On-Mom.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Re: Problème réglage ATV

    Message  Pascal2559 Dim 24 Juin 2018 - 10:53

    Le bornier "trainer" à 4 broches comporte une entrée et une sortie du signal ppm, mais je n'ai pas trouvé de borne pour couper la HF.

    Faudrait peut-être tout bêtement couper l'alim de la platine HF ?

    Pour ça, sauf à trouver un tuto sur le net, il va falloir mettre les mains dans le cambouis et retracer le schéma de la platine, en suivant l'alimentation jusqu'à l'entrée de la platine HF.

    Sur une FC-16, c'est l'émetteur élève qui transmet la HF ?
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Re: Problème réglage ATV

    Message  Laurent Dim 24 Juin 2018 - 12:19

    Bonjour,

    Voici ce que j'ai trouvé en fouillant un plus, mais beaucoup des tutos sont en allemand et c'est pas ma tasse de thé  Embarassed

    D'abord et ce n'est pas un scoop, le signal PPM :
    2 façons de voir les choses, la première, souder directement sur le bornier du trainer (Pas pour moi puisque je veux en garder l'utilisation)
    Problème réglage ATV - Page 5 Ppm_se10
    Deuxième façon (Là c'est déjà mieux)
    Problème réglage ATV - Page 5 Ppm10
    Ensuite et c'est là que ça ce gâte, sur plusieurs tuto, il parlent tous pour "l'alimentation" et "bascule 40/2.4GHz" de couper un cavalier.
    Voir sur "ICI"? et "LA".
    avec image :
    Problème réglage ATV - Page 5 Alim10Problème réglage ATV - Page 5 Sans_t11
    Voilà, évidement le module que j'ai commandé n'a pas tout à fait la même que ceux utilisés dans les différents tutos, mais je me dit que peut être avec ça vous allez pouvoir m'aider, éclairer ma lanterne, de toute façon je continue à chercher, mais j'espères que vous allez pouvoir me trouver la bonne solution parce que mon module est maintenant en France  cheers

    Bon j'attends vos retour et idées.

    Ha j'oubliais, reste également le branchement de l'inter supplémentaire à trouver  cyclops

    @+
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Re: Problème réglage ATV

    Message  Pascal2559 Dim 24 Juin 2018 - 20:15

    Ça reste à confirmer avec un examen du PCB de la radio mais je pense que la suppression de ce pont permet de couper l'alimentation de la platine HF.

    C'est expliqué là :

    Über einen Umschalter (ein/ein) wird die Spannung dann auf das 35MHz oder 40MHz Sendemodul auf der Platine weitergegeben oder eben auf das FrSky 2.4GHz Modul. An dieser Stelle sitzt üblicherweise eine Kabelbrücke, die durchtrennt oder herausgelötet werden muss.



    Contenu sponsorisé


    Problème réglage ATV - Page 5 Empty Re: Problème réglage ATV

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:14