Bonjour à tous,
J'ai un souci de réglage de gaz sur mon Piper J3 Hobbyking. Évidemment, je ne connais pas la marque de l'ESC...
J'ai remplacé le récepteur EM-610 easymodel par un Corona RP8D1, suite aux crashes récurrents rencontrés avec ce zinc.
Je n'arrive pas à obtenir le plein gaz avec le récepteur Corona.
J'ai pourtant appris la course des gaz avec l'ESC, de la façon suivante : Mise sous tension plein gaz, attente des deux bip, puis position ralenti et attente du bip de confirmation.
Quand je mets les gaz, le moteur accélère jusqu'à mi-gaz, correspondant à la position mi-course du manche, puis le régime n'augmente plus, sur la plage mi-course à maxi.
Ce qui est bizarre, c'est que si je réduis les gaz en-dessous de la mi-course, le moteur prend des tours !
Quand je rebranche le récepteur EM-610, je peux mettre plein gaz sans problème et le moteur suis fidèlement mon manche des gaz.
Je ne dispose pas de la notice du contrôleur, celui-ci était livré avec le Piper.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, que me conseillez-vous pour retrouver la pleine puissance de mon moteur ?
Merci d'avance,
Pascal
Edit : Quand je mets les gaz à fond rapidement, le moteur tourne moins vite que si j'augmente les gaz lentement ! Mais de toute façon, passé le point de mi-gaz, la vitesse du moteur n'augmente plus.
J'ai un souci de réglage de gaz sur mon Piper J3 Hobbyking. Évidemment, je ne connais pas la marque de l'ESC...
J'ai remplacé le récepteur EM-610 easymodel par un Corona RP8D1, suite aux crashes récurrents rencontrés avec ce zinc.
Je n'arrive pas à obtenir le plein gaz avec le récepteur Corona.
J'ai pourtant appris la course des gaz avec l'ESC, de la façon suivante : Mise sous tension plein gaz, attente des deux bip, puis position ralenti et attente du bip de confirmation.
Quand je mets les gaz, le moteur accélère jusqu'à mi-gaz, correspondant à la position mi-course du manche, puis le régime n'augmente plus, sur la plage mi-course à maxi.
Ce qui est bizarre, c'est que si je réduis les gaz en-dessous de la mi-course, le moteur prend des tours !
Quand je rebranche le récepteur EM-610, je peux mettre plein gaz sans problème et le moteur suis fidèlement mon manche des gaz.
Je ne dispose pas de la notice du contrôleur, celui-ci était livré avec le Piper.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, que me conseillez-vous pour retrouver la pleine puissance de mon moteur ?
Merci d'avance,
Pascal
Edit : Quand je mets les gaz à fond rapidement, le moteur tourne moins vite que si j'augmente les gaz lentement ! Mais de toute façon, passé le point de mi-gaz, la vitesse du moteur n'augmente plus.