Salut à tous,
Ben voilà, l'affaire est faite !
Des mois qu'on cherchait un créneau commun avec Gérard pour mouler sa verrière de Djinn... et récupérer ce Potier...
Ce soir l'affaire fut faite : En 1/2h, on a sorti une belle verrière (grâce au beau master qu'il avait préparé). Et Gérard m'a donc cedé son Potier...
Je vous refais l'histoire :
Il s'agit d'un Potier P70S :
Avion de tourisme 'sportif'.
MRA en a fait un plan en Juillet 1980, dans son numéro 488.
C'est en théorie un gros bébé : échelle 1/4... mais seulement 1m48 d'envergure, car le grandeur est petit. Ceci étant, le volumineux fuselage et la forte corde de l'aile indiquent vite que c'est 'imposant'.
Donc, 1m50, 6 à 8cc en thermique (à l'époque), 2,8Kg.
L'ami d'un voisin de Gérard l'avait commencé... puis abandonné et il voulait le jeter. Le voisin de Gérard l'avait vite ramené chez lui pour en faire don à Gérard !
Mais tel un vilain petit canard, Gérard a aussi fini par passer son chemin : c'est comme celà qu'il est tombé chez moi !
Après avoir restauré mon baron de 1990, j'attaque ce Potier de 1980 .
En récupérant les morceaux, on voit de suite que c'est plutôt bien construit, et assez bien avancé ! Il y aura évidemment des modifs à faire (notamment pou rle passer en électrique), mais c'est de plutôt bonne augure :
Cerise sur le gateau, il y a les moules pour le capot, en platre :
Bon ben... y'a plus qu'à : aucune excuse, plan, moules, et un zinc bien avancé va falloir se remonter les manches !
Faut déjà que je répare le piper (et peut-être que je finisse le Diamant que j'ai aussi récupéré il y a quelques années), mais en attendant, je vais tourner un peu autour pour murir les modifs.
Ce que je vois déjà : je voulais ajouter des volets comme le vrai... Hé bien en fait, sur le plan, il y en avait de prévu !
La structure avant va être modifiée également, pour assurer une meilleure et plus rapide fixation des ailes, mais aussi pour pouvoir changer de pack rapidement. Je vais tenter de rester léger et cohérent, avec une motorisation autour des 800w.
Côté servos, des mini digitaux, protronik à pignon métal pour les ailes et deux autres 'un peu plus joufflus' pour le stab et la dérive.
J'ai les roues, une belle jambe suspendue pour la roulette de nez, et je vais m'occuper de découper le train en dural...
Voilà pour la première présentation,
La suite bientôt j'espère !
Bonnes constructions à vous... et merci beaucoup à Gérard !
Damien
Ben voilà, l'affaire est faite !
Des mois qu'on cherchait un créneau commun avec Gérard pour mouler sa verrière de Djinn... et récupérer ce Potier...
Ce soir l'affaire fut faite : En 1/2h, on a sorti une belle verrière (grâce au beau master qu'il avait préparé). Et Gérard m'a donc cedé son Potier...
Je vous refais l'histoire :
Il s'agit d'un Potier P70S :
Avion de tourisme 'sportif'.
MRA en a fait un plan en Juillet 1980, dans son numéro 488.
C'est en théorie un gros bébé : échelle 1/4... mais seulement 1m48 d'envergure, car le grandeur est petit. Ceci étant, le volumineux fuselage et la forte corde de l'aile indiquent vite que c'est 'imposant'.
Donc, 1m50, 6 à 8cc en thermique (à l'époque), 2,8Kg.
L'ami d'un voisin de Gérard l'avait commencé... puis abandonné et il voulait le jeter. Le voisin de Gérard l'avait vite ramené chez lui pour en faire don à Gérard !
Mais tel un vilain petit canard, Gérard a aussi fini par passer son chemin : c'est comme celà qu'il est tombé chez moi !
Après avoir restauré mon baron de 1990, j'attaque ce Potier de 1980 .
En récupérant les morceaux, on voit de suite que c'est plutôt bien construit, et assez bien avancé ! Il y aura évidemment des modifs à faire (notamment pou rle passer en électrique), mais c'est de plutôt bonne augure :
Cerise sur le gateau, il y a les moules pour le capot, en platre :
Bon ben... y'a plus qu'à : aucune excuse, plan, moules, et un zinc bien avancé va falloir se remonter les manches !
Faut déjà que je répare le piper (et peut-être que je finisse le Diamant que j'ai aussi récupéré il y a quelques années), mais en attendant, je vais tourner un peu autour pour murir les modifs.
Ce que je vois déjà : je voulais ajouter des volets comme le vrai... Hé bien en fait, sur le plan, il y en avait de prévu !
La structure avant va être modifiée également, pour assurer une meilleure et plus rapide fixation des ailes, mais aussi pour pouvoir changer de pack rapidement. Je vais tenter de rester léger et cohérent, avec une motorisation autour des 800w.
Côté servos, des mini digitaux, protronik à pignon métal pour les ailes et deux autres 'un peu plus joufflus' pour le stab et la dérive.
J'ai les roues, une belle jambe suspendue pour la roulette de nez, et je vais m'occuper de découper le train en dural...
Voilà pour la première présentation,
La suite bientôt j'espère !
Bonnes constructions à vous... et merci beaucoup à Gérard !
Damien